Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Milan Jovanovic se dit contre la création d'un registre québécois des armes d'épaule

durée 15h19
26 octobre 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Beauce-Sud, Milan Jovanovic, a réitéré son opposition à la création d'un registre québécois des armes d'épaule.

Celui-ci mentionne que même le premier ministre du Canada actuel, Justin Trudeau, est en désaccord avec cette idée.

M. Jovanovic exige d'ailleurs que le candidat libéral dans la circonscription Beauce-Sud, Paul Busque, se prononce sur le sujet. « Appuie-t-il son chef Philippe Couillard qui veut créer un tel registre ? Croit-il qu'il faut traiter les chasseurs de la Beauce comme des criminels », questionne le candidat conservateur.

Le chef du PCQ, Adrien Pouliot, a affirmé, lorsqu’il s’est adressé à l’assemblée générale de l’Association canadienne pour les armes à feu à Québec ce printemps, que les contribuables ont été pressés comme des citrons depuis l’arrivée du gouvernement Couillard et qu’il était imprudent de lancer une telle dépense publique. Il a aussi mis en doute le coût de 30 millions de $ avancé par la ministre de la Sécurité publique Lise Thériault. « Si on se fie au registre fédéral qui a coûté 1 000 fois plus que prévues, et à la piètre feuille de route du contrôle des dépenses informatiques du gouvernement libéral, la prévision de 30 millions $ de la ministre relève du rêve psychédélique »¸ affirme-t-il.

Le chef du Parti conservateur du Québec a aussi déploré les motions unanimes de l’Assemblée nationale en faveur du registre. « Les députés de tous les partis sont complètement déconnectés et ne parlent pas au nom des électeurs de Beauce-Sud, car la majorité des Québécois est contre le registre. J'ai l'impression que nous sommes le seul parti qui se préoccupe de ce dossier qui touche beaucoup de gens, dont les Beaucerons », ajoute M. Pouliot.

Ce dernier a enfin exhorté les électeurs fédéralistes de la circonscription qui en ont assez de se faire traiter par les Libéraux comme des êtres irresponsables et sans tête de voter pour le PCQ, la seule vraie alternative au Parti libéral du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

Publié le 3 février 2026

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

app-store-badge google-play-badge