Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec solidaire dénonce les coupes dans le domaine de la santé

durée 15h02
27 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Québec solidaire dénonce les coupes dans le domaine de la santé en citant l'exemple du ministre Gaétan Barrette qui a récemment ouvert la voie à la privatisation du système de santé en légalisant les frais accessoires.

Cette mesure permet désormais légalement aux médecins de facturer des services qui étaient autrefois gratuits, jusqu'à 115 % du prix coûtant. Ceci affecte particulièrement les familles beauceronnes à faible revenu et rendra plus difficile leur accès à des soins de santé de qualité.

La candidate de Québec solidaire dans Beauce-Sud à l'élection partielle du 9 novembre, Diane Vincent, fait du dossier de la santé sa priorité. « En ce moment, il faut prendre un rendez-vous pour rencontrer un médecin en Beauce dans une clinique sans rendez-vous. C'est un non-sens », s'inquiète-t-elle en ajoutant qu'une personne sur six en Beauce n'a pas de médecin de famille.

La Beauceronne raconte qu'avec la tendance actuelle du vieillissement de la population, le Québec n'a pas les moyens de désinvestir dans son système de santé. Elle mentionne que la province n'a pas besoin d'un système de santé à deux vitesses, mais bien d'un système de santé fort, universel, accessible et gratuit.

« Nous proposons que les CLSC soient ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 comme première ligne de soins et un financement adéquat des services. Notre parti propose également la création d'un pôle d'achat groupé de médicaments pouvant servir à la production en cas de besoin et qui permettrait à l'état d'économiser 2,3 milliards de dollars par année, en plus de diminuer les coûts d'achat de médicaments pour la population », conclut Mme Vincent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge