La CAQ porte plainte au DGE et à la SQ contre l’arracheur de pancartes
La tension est montée d’un cran dans la circonscription de Beauce-Sud alors que la Coalition Avenir Québec (CAQ) a porté plainte auprès du Directeur général des élections pour non-respect de la loi électorale contre l’individu qui a arraché certaines de leurs affiches hier. Une plainte pour méfait public a également été effectuée auprès de la SQ.
L’homme a été pris en flagrant délit par la journaliste de RDI qui a photographié le geste alors qu’elle s’apprêtait à effectuer une entrevue avec Paul Busque, candidat libéral.
Selon Radio-Canada, l'individu s'avère le beau-frère de M.Busque. Notons que ce dernier a plus tard condamné le geste qu’il considère comme étant émotif vis-à-vis ce qu’il qualifie de campagne sale de la part de la CAQ.
Dans le cadre de la loi électorale, l’organisation d’un candidat peut déplacer ses propres affiches, mais ne peut toucher à celle des autres. Dans ce cas-ci, celles de la CAQ ont été enlevées. L’équipe de Tom Redmond souhaite maintenant que lui soient remises ses affiches dans l’immédiat.
Rappelons que dans la nuit de mardi à mercredi, l’organisation de la Coalition Avenir Québec a procédé à la pose d’affiches visant à dire « la vérité » quant aux intentions de ses adversaires. Installées au-dessus des pancartes des candidats ciblés, plus précisément dans le cas du Parti libéral, ces affiches indiquent « Faut pas le dire, mais on va augmenter la TVQ » ou « Au parti libéral, on prend toujours la Beauce pour acquise ».
Les candidats à l’élection partielle profiteront sans doute du débat organisé par les médias locaux et la Chambre de commerce le 3 novembre prochain pour se lancer des pointes à ce sujet.
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci aux libéraux d'avoir lancé une élection partielle en même temps, si c'est pas de la petite politique ça, j'me demande bien ce que c'est!
Un gouvernement de riches, par les riches, pour les riches.