Publicité
30 octobre 2015 - 13:38 | Mis à jour : 14:09

Gaétan Barrette et Jean-Denis Girard viennent appuyer Paul Busque

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 9

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, Jean-Denis Girard, sont venus appuyer le candidat libéral dans Beauce-Sud, Paul Busque, hier.

« Beauce-Sud est un comté d’une grande importance pour le Parti libéral. Je ne vous surprendrai pas en disant que pour le Parti libéral [du Québec], toutes les régions sont importantes, mais cette région-ci est une région à fort caractère économique et à forte représentation libérale. Nous visons une continuité avec Paul [Busque] », a indiqué M. Barrette.

« Le développement économique et le développement des PME font partie de l’ADN du Parti libéral et ils font également partie de l’ADN des gens de la Beauce. L’avenir économique passe par les PME », a renchéri M. Girard, qualifiant la région de capitale mondiale de l’entreprenariat.

« Nous n’avons pas peur de perdre la circonscription, mais nous ne prenons rien pour acquis. Nous visitons les quatre comtés en élection partielle. Toutefois, c’est plus compliqué de se rendre dans Duplessis pour des raisons géographiques », a ajouté le ministre de la Santé lorsqu’il a été questionné sur la raison des venues du premier ministre Philippe Couillard, du ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard et maintenant celle de M. Girard et la sienne.

Manque de main-d’œuvre

Jean-Denis Girard a évoqué le manque de main-d’œuvre dans la région lors du point de presse. Selon lui, il faudra miser sur l’innovation, l’immigration et l’adéquation emploi pour régler la situation. « Nous devons former les jeunes en fonction des emplois disponibles. Le ministre du Travail, Sam Hamad et celui de l’éducation, François Blais, travaillent ensemble pour trouver des solutions », a-t-il affirmé.

Négociations en santé

Gaétan Barrette est revenu sur les manifestations dans le domaine de la santé. « Je respecte les droits de négociation qu’ont les syndicats et la grève fait partie de ses droits. Ça fait partie du processus normal de négociation. Ce qui est important pour moi, c’est que les lois et les règlements soient respectés et que les citoyens continuent de recevoir les soins qu’ils ont besoin, ce qui a été le cas », a-t-il dit en spécifiant que les discussions se poursuivent toujours.

En ce qui concerne une éventuelle entente de principe négociée entre le gouvernement et les représentants syndicaux, M. Barrette a expliqué qu’il a « le sentiment que ça ne s’étirera pas au-delà des fêtes. »

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Wow de la pointure forte vient en renfort.... ca sent la soupe chaude... Barrette est vraiment l'exemple que la prostitution politique existe... Y cé join a l'équipe qu'il dénigrait un an avant ... juste pour etre ministre

    luc - 2015-10-30 14:41
  • Monsieur Barrette connaît l'état de santé politique de la CAQ , lui qui les as examiné personnellement ,et malheureusement la parti est en phase terminal !!
    Bonne fin de vie politique les Caquistes

    Lise - 2015-10-30 16:01
  • Ben oui lise... yé parti pour le parti politique le plus corrumpu de l'histoire poilitique du quebec

    mike - 2015-10-30 22:15
  • il y a de la main-d'oeuvres assez en Beauce c'est que les employeurs ne veules pas les payer il vont travaillé en dehors et il font bien car les employeurs beaucerons regarde pour leurs poches et bien le travailleur lui aussi regarde pour son porte-feuille

    horam - 2015-10-31 08:01
  • Redmond, y'avait pas sa carte du parti libéral? C'est pas mal vire-capot ça aussi non?

    Marc - 2015-10-31 08:33
  • Quand on pense que les libéraux lui paye un loyer durant la campagne, on comprend vraiment ce que c'est que de la prostitution politique!

    Luc Tardif - 2015-10-31 08:49
  • Ben oui luc... c qui le cave??? C pas lui qui donne de l'argent au partie adverse? Et Redmond a dit clairement qu'il avait perdu ses allegence liberal a cause de Couillard

    mike - 2015-10-31 14:33
  • Les gens on la memoire courte
    http://www.journaldemontreal.com/2015/04/14/une-compagnie-administree-par-couillard-melee-a-une-fraude-boursiere-alleguee

    mike - 2015-10-31 15:59
  • Au contraire Mike moi je pense que les gens ont de la mémoire. Surtout quand, année après année, ils siègent sur des conseils d’administration et qu’ils sont à même de constater à qui ils ont réellement affaire. Les profiteurs de système, ceux qui ne respectent pas leurs engagements, ceux qui n’ont rien à perdre parce que c’est l’argent des contribuables qui les finance, restent dans les mémoires. Surtout quand vient le temps de voter.

    Marc - 2015-10-31 21:53