André Spénard souhaite que les prisonniers paient leur détention en prison
Le député de Beauce-Nord, André Spénard, voudrait que les prisonniers paient leur détentionsen prison et ainsi, éponger les coûts du système correctionnel.
Le caquiste avance que les coûts pour l'hébergement d'un prisonnier ont augmenté de 113 millions de 2009 à 2014. « Les ainés et les parents qui ont un enfant à la garderie sont des utilisateurs-payeurs. Pourquoi pas pour les prisonniers », questionne-t-il en ajoutant que l'on doit stopper l'hémorragie.
La Coalition avenir Québec (CAQ) voudrait que le gouvernement saisisse 30 % de la rémunération d'un prisonnier qui travaille et qu'on coupe de 50 % les indemnités que certains reçoivent de la CSST ou de la SAAQ. « On pourrait aller chercher jusqu'à 30 millions », croit M. Spénard.
Rappelons que depuis 2009, le Québec vit un problème de surpopulation dans ses 20 centres de détention. En 2014, le taux d'occupation était de 103,7 %. La CAQ croit que le pourcentage montera à 114 % en 2020.
Êtes-vous d'accord avec l'idée de la CAQ ?
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Milan Jovanovic
Candidat du Parti Conservateur du Québec
La grande majorité des peines à purger le sont par les plus démunis des assistés sociaux, des employés saisonniers. Dans les cas ,de la sécurité du revenu elle est déjà retirée aux bénéficiaires lors d'incarcération.
Pourquoi pas couper l'enveloppe discrétionnaires de tous les députés qui est du gaspillage ou réduire le nombre de comté à 80 pour être aussi efficace que l'Ontario?