Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les libéraux n'ont aucun plan pour soutenir nos PME » — Renaud Fortier

durée 05h59
5 novembre 2015
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti québécois dans Beauce-Sud, Renaud Fortier, mentionne que les libéraux n'ont aucun plan pour soutenir nos PME.

Le candidat souverainiste souhaite qu'une véritable politique économique soit mise en place. « Les libéraux avaient promis la création de 250 000 emplois en cinq ans. Leur plan, la pensée magique, s'exclame-t-il. Après 18 mois et déjà un retard de près de 40 000 emplois dans leur objectif, force est de constater que cela ne fonctionne pas. Ce qu'il nous faut, c'est une véritable stratégie de développement économique pour soutenir nos entreprises. Après tout, ce sont elles qui créent les emplois. »

Ce dernier a poursuivi son envolée contre les libéraux et leur manque de vision économique. « Nos entrepreneurs font beaucoup de sacrifice de temps et d'énergie. Souvent, leur horaire est long : travail le jour, comptabilité le soir et développement la fin de semaine. Ils méritent notre soutien par des mesures concrètes. Pourtant, le gouvernement libéral de Philippe Couillard fait tout le contraire. Alors que le PIB a reculé en juillet, que les exportations se sont repliées en août et que les mises en chantier reculent, son gouvernement a choisi d'augmenter le fardeau fiscal de nos entrepreneurs qui ont démarré des PME de petite taille. Le Québec n'a pas besoin d'une nouvelle taxe aux entreprises et pas sur n'importe lesquelles : sur les plus petites d'entre elles, sur celles de moins de trois employés. Elles sont 75 000 au Québec et elles emploient des centaines de milliers de personnes », ajoute le candidat péquiste.

M. Fortier affirme qu'il existe des solutions pour l'emploi au Québec, mais que ça prend une volonté et le gouvernement actuel n’en a aucune. Il conclut en ajoutant que le premier ministre, Philippe Couillard, préfère agir à la pièce plutôt que d'y aller de mesures concrètes et prévisibles sur lesquelles les entreprises peuvent construire.

 

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UVB
    un vrai beauceron
    temps Il y a 9 ans
    Monsieur Fortier en confrontant le Parti libéral au pouvoir qui n'a pas agit, qui n'a pas remplit ses promesses établit ses arguments. Pourquoi faire confiance au successeur du député libéral qui a abandonné son poste et qui si élu serait un député d'arrière banc sans pouvoir. Quant à la CAQ juste mentionner le nom de François Legault, l'homme aux multiples revirements, clairement anti-syndical, un fabien rien. Qui voudrait accroître la charge des enseignants, de favoriser les écoles privées religieuses.Le Parti Québécois est le seul choix sérieux dans cette campagne
  • S
    Steve
    temps Il y a 9 ans
    Choix sérieux le PQ???? laissez moi rire... la CAQ reste l'option pour les gens qui veulent du changement
  • UL
    Un lucide
    temps Il y a 9 ans
    La CAQ = 2e opposition
    2e opposition = aucun pouvoir de changer quoi que ce soit pour les 3 prochaines années !!
    c'est la même chose que pour l'élection fédéral du 19 octobre, la Beauce à regarder passer la parade et elle c'est retrouver sans voix au gouvernement !!
  • UVB
    un vrai Beauceron
    temps Il y a 9 ans
    Monsieur Steve , La CAQ a changée de programme combien de fois? Ses engagements électoraux sont choisis au gré des caprices de Legault .
    En pleine politique d'austérité où des soins de santé sont coupés, des services essentiels en éducation; la CAQ promet de prolonger la 73 avec quel argent au détriment des salaires des enseignants, des infirmières ?
    Non à la nostalgie du Crédit social et de sa machine à imprimer de l'argent de monopoly; il faut voter selon ses convictions profondes pour le Québec non pas pour des succursales du PLQ et du parti conservateur libertarien et royaliste. Comme Camille Samson Legault sera-t-il dans une prochaine élection candidat du PLQ?
  • S
    Steve
    temps Il y a 9 ans
    "Un vrai beauceron" vous le dite vous même, la CAQ ne reste pas centré sur ses idées préconçu ou d'un moule établie par des grosse poches du QUébec... La CAQ évolue avec la société, avec le peuple, avec les besoins de la population... les besoins d'il ya 30 ans ne sont plus les même aujourd'hui...
  • AAP
    Allergique aux Peqwiss
    temps Il y a 9 ans
    Et toi mon Renaud. Quel plan a ton parti pour soutenir les PME à part que du bidon bien entendu. Depuis l'ère des temps que le PQ fait fuir les investisseurs au Québec c'est sûrement pas en Beauce où le taux chômage est le moins élevé que vous allez faire fureur euuuuh loin de là...
  • UL
    Un Lucide
    temps Il y a 9 ans
    Oups ...la CAQ change la couleur de son logo pour le bleu !!! le péquiste en François Legault comme à ressortir !! bientôt il feront la promotion de la souverainté...s'il pense que cela leur donner la moindre chance de gagner !! La CAQ est un filiale degisé du PQ
  • R
    Renaud
    temps Il y a 9 ans
    Je vais défendre avec énergie la hausse d'impôt prévu pour les petites entreprises. Elle se retrouve à la page b49 du budget 2015-2016. Elle s'appliquera à partir du 1e janvier 2017.
    Le Parti Québécois va contester la hausse d'imposition de près de 50% pour les entreprises non manufacturières comptant moins de 3 employés.
    De plus il serait préférable de supporter nos 75,000 petites entreprises car depuis l'élection des libéraux les exportations reculent.
    Bonne journée
    Renaud Fortier Candidat
  • AAP
    Allergique aux Peqwiss
    temps Il y a 9 ans
    On a jamais dit que les Libéraux étaient des saints monsieur Fortier. Mais avec les 18 mois du PQ au pouvoir ces dernières années on a rien fait mieux que reculer comme vous dites. Bonne journée monsieur et bonne chance...même si votre défaite est déjà écrite d'avance...
  • N
    novembre
    temps Il y a 9 ans
    Le PLC est un régime de coupure pour les moins bien nantis, détaxer les grandes entreprises pour hausser les impôts des petites entreprises. Où en sont les enquêtes de l'UPAC?Le Pq est la seule alternative valable. La CAQ pour faire oublier l'ADQ change son logo sans changer de Legault. En pleine austérité proposer de prolonger la 73 jusqu'à la frontière alors que des réseaux d’aqueduc , de traitement des eaux devraient être changés.La CAQ propose du farfelu et rien de positif pour les petites entreprises.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge