« Les libéraux n'ont aucun plan pour soutenir nos PME » — Renaud Fortier
Le candidat du Parti québécois dans Beauce-Sud, Renaud Fortier, mentionne que les libéraux n'ont aucun plan pour soutenir nos PME.
Le candidat souverainiste souhaite qu'une véritable politique économique soit mise en place. « Les libéraux avaient promis la création de 250 000 emplois en cinq ans. Leur plan, la pensée magique, s'exclame-t-il. Après 18 mois et déjà un retard de près de 40 000 emplois dans leur objectif, force est de constater que cela ne fonctionne pas. Ce qu'il nous faut, c'est une véritable stratégie de développement économique pour soutenir nos entreprises. Après tout, ce sont elles qui créent les emplois. »
Ce dernier a poursuivi son envolée contre les libéraux et leur manque de vision économique. « Nos entrepreneurs font beaucoup de sacrifice de temps et d'énergie. Souvent, leur horaire est long : travail le jour, comptabilité le soir et développement la fin de semaine. Ils méritent notre soutien par des mesures concrètes. Pourtant, le gouvernement libéral de Philippe Couillard fait tout le contraire. Alors que le PIB a reculé en juillet, que les exportations se sont repliées en août et que les mises en chantier reculent, son gouvernement a choisi d'augmenter le fardeau fiscal de nos entrepreneurs qui ont démarré des PME de petite taille. Le Québec n'a pas besoin d'une nouvelle taxe aux entreprises et pas sur n'importe lesquelles : sur les plus petites d'entre elles, sur celles de moins de trois employés. Elles sont 75 000 au Québec et elles emploient des centaines de milliers de personnes », ajoute le candidat péquiste.
M. Fortier affirme qu'il existe des solutions pour l'emploi au Québec, mais que ça prend une volonté et le gouvernement actuel n’en a aucune. Il conclut en ajoutant que le premier ministre, Philippe Couillard, préfère agir à la pièce plutôt que d'y aller de mesures concrètes et prévisibles sur lesquelles les entreprises peuvent construire.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
2e opposition = aucun pouvoir de changer quoi que ce soit pour les 3 prochaines années !!
c'est la même chose que pour l'élection fédéral du 19 octobre, la Beauce à regarder passer la parade et elle c'est retrouver sans voix au gouvernement !!
En pleine politique d'austérité où des soins de santé sont coupés, des services essentiels en éducation; la CAQ promet de prolonger la 73 avec quel argent au détriment des salaires des enseignants, des infirmières ?
Non à la nostalgie du Crédit social et de sa machine à imprimer de l'argent de monopoly; il faut voter selon ses convictions profondes pour le Québec non pas pour des succursales du PLQ et du parti conservateur libertarien et royaliste. Comme Camille Samson Legault sera-t-il dans une prochaine élection candidat du PLQ?
Le Parti Québécois va contester la hausse d'imposition de près de 50% pour les entreprises non manufacturières comptant moins de 3 employés.
De plus il serait préférable de supporter nos 75,000 petites entreprises car depuis l'élection des libéraux les exportations reculent.
Bonne journée
Renaud Fortier Candidat