Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges adhère au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique

durée 10h05
5 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a annoncé que la municipalité fera partie du nouveau Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA).

L’organisme, qui a été fondé en fin de semaine dernière par les villes de Québec, Moncton au Nouveau-Brunswick et Lafayette en Nouvelle-Orléans, a pour but de mettre en valeur la richesse et la vitalité du patrimoine francophone. Ce regroupement vise aussi le développement d’alliances économiques et stratégiques, la valorisation des milieux culturels francophones et à promouvoir les attraits touristiques sur la scène internationale.

D’ici 2018, le RVFFA souhaite développer avec l’aide de ses membres des circuits touristiques uniques fondés sur les liens historiques, linguistiques, patrimoniaux, généalogiques, économiques et culturels. L’organisme souhaite également que les membres partagent leurs pratiques exemplaires ainsi que leurs nouveaux outils ou produits. Finalement, les villes sont invitées à se concerter au sein d’un réseau informel afin de générer des bénéfices touristiques, économiques et culturels.

Pour Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges, il s’agit d’une opportunité pour développer des liens partout en Amérique du Nord.

« Le réseau nous offre une visibilité auprès des villes membres. Les outils de communication et de promotion que l’organisme compte se doter nous permettront de rayonner dans plusieurs villes en Amérique du  Nord. Ces liens nous ouvriront des portes tant au  niveau touristique qu’économique. La Ville de Saint-Georges est déjà active elle qui entretient des liens privilégiés avec la ville de Biddeford au Maine », fait valoir M. Morin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge