Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Québec solidaire est le meilleur parti pour les entrepreneurs beaucerons » — Amir Khadir

durée 09h31
6 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de la circonscription de Mercier, Amir Khadir, était de passage à Saint-Georges hier pour venir appuyer la candidate de Québec solidaire, Diane Vincent, dans le cadre de l'élection partielle du 9 novembre.

Le politicien et la candidate ont visité différents endroits dont la Maison de la famille Beauce-Etchemins et les deux représentants de Québec solidaire ont été épatés par leur visite. M. Khadir affirme que les services rendus par cet organisme ont une efficacité économique incalculable. « Malheureusement, le gouvernement gèle présentement les salaires pour les organismes et ceux-ci deviennent déficitaires. Je trouve ça dommage, car je trouve que cet endroit est une perle », affirme-t-il.

Diane Vincent souligne pour sa part l'importance d'avoir des services communautaires de cette qualité dans la région. « Je ne trouve pas les mots pour expliquer comment il est important d'avoir ce genre de centre dans notre région. Il faut trouver l'argent nécessaire pour aider cet organisme à continuer sa mission », dit-elle.

Un discours économique beauceron ?

M. Khadir avoue qu'il n'a pas la chance de venir souvent en Beauce en ajoutant toutefois qu'il ne refuse jamais une invitation. « Nous sommes seulement trois députés jusqu'à présent pour Québec solidaire. Nous allons venir vous voir plus souvent dans le futur pour promouvoir la société autrement avec de meilleurs services publics et une meilleure distribution des richesses. Notre pays est riche et nous ne devons pas nous contenter de peu comme le demande notre gouvernement présentement », déclare-t-il.

Ce dernier poursuit son allocution en affirmant que les entrepreneurs beaucerons devraient voter pour Québec solidaire, car il s'agit du meilleur parti pour eux. « Il n'y a pas de patron d'entreprise comme Google ou Facebook ici, il s'agit de petits ou de moyens entrepreneurs. Dans les 30 dernières années, les petites et les moyennes entreprises ont créé les plus gros emplois et Québec solidaire encourage les emplois locaux. Quand tu coupes des milliers d'emplois dans la fonction publique, tu coupes dans les petites et moyennes entreprises. C'est une boucle. Les grandes entreprises et la banque paient moins de taxes en pourcentage que les petites et les moyennes et nous, nous trouvons ça inacceptable », affirme-t-il.

M. Khadir conclut en soulignant que si les Beaucerons veulent une économie plus forte, ils doivent voter pour un changement à l'élection. « Les Libéraux et le Parti québécois appuient seulement les grosses poches et nuisent à l'économie du Québec », conclut le politicien.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvain
    temps Il y a 8 ans
    «Les grandes entreprises et la banque paient moins de taxes en pourcentage que les petites et les moyennes et nous, nous trouvons ça inacceptable.»

    Il est rafraîchissant ce discours d'Amir Khadir. Comme il le dit, nous sommes riche comme société et nous ne devons pas nous contenter de peu. Que nos services publics et nos organismes communautaires soient mieux financés!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...