Jean Rhéaume se présente comme indépendant dans Beauce-Sud
Le Georgien de 71 ans, Jean Rhéaume, briguera les suffrages en tant que candidat indépendant en Beauce-Sud. Il a déposé les signatures requises hier matin au bureau de scrutin de Saint-Georges.
Arborant sa chemise à carreaux rouge, bleu et blanc, M. Rhéaume se décrit comme étant un insoumis. C'est pourquoi il se présente à titre d’indépendant dans cette campagne électorale. « Les Beaucerons et les Beauceronnes sont par définition des insoumis. Nous avons eu plusieurs députés indépendants ayant marqué notre histoire », lance ce dernier.
Il a cité notamment Raoul Poulin, Fabien Roy, indépendant dans l’âme, Gilles Bernier et même Édouard Lacroix qui avait fondé son propre parti.
Cet enseignant de formation a comme expériences politiques huit années au sein du conseil municipal de Lac-Poulin. Plus récemment, il s’était aussi présenté en tant que conseiller lors des dernières élections municipales à Beauceville.
Représenter la Beauce et le bien commun
Jean Rhéaume dit vouloir représenter les intérêts de la Beauce, mais également le bien commun. En plus de critiquer, la dilapidation des fonds publics, il déplore que la liberté des individus soit brimée par l’interventionnisme de l’État. « Il faut réduire la taille du gouvernement québécois et décentraliser cette province pour raffermir notre croissance économique. Il faut revenir à la base de notre constitution canadienne et forcer le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial à rester à l’intérieur de leur champ de compétence. Il faut augmenter l’autonomie provinciale et surtout l’autonomie individuelle », précisait-il dans sa déclaration.
Du respect à l’Assemblée nationale
Le candidat Rhéaume prône plus de sérieux à l’Assemblée politique afin de regagner la confiance des électeurs. « À l’Assemblée nationale, il y en a plus de respect. Les règles ne sont pas suivies. Il faut donner l’exemple », pense-t-il.
Le candidat indépendant a aussi décoché quelques flèches au gouvernement sortant. « Le Parti libéral a très mal vieilli, c’est les amis et la corruption », mentionne ce dernier.
Donc, si il est élu, l’indépendant souhaite rallier les politiciens à vraiment travailler pour le bien commun de la société. « On devra travailler ensemble et non d’une façon partisane extrême. La politique, c’est l’art du compromis. Faire un compromis, c’est d’admettre que chacun ait de bonnes idées pour le bien de la collectivité », souligne M. Rhéaume.
Une campagne positive
Pour le reste de la campagne, M. Rhéaume souhaite mener une campagne positive. Depuis, cette semaine il a entamé la visite de résidences pour personnes âgées, des principales industries du territoire et compte bien sûr compléter sa campagne par une tournée des localités du comté.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.