Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accorde 75 000 $ sur trois ans aux Amants de la scène

durée 11h37
10 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Lors de la séance du conseil de ville de Saint-Georges, qui a eu lieu le 9 novembre, les membres du conseil ont accordé des subventions à quelques organismes, dont les Amants de la scène qui recevront un total de 75 000 $ sur trois ans.

Ce montant, qui sera remis en trois parts égales de 25 000 $, servira à acheter du nouveau matériel de sonorisation et à l’amélioration de la salle de spectacle du Cégep Beauce-Appalaches.

La Fondation santé Beauce-Etchemin a pour sa part obtenu une somme de 10 000 $ afin d’acheter de nouveaux équipements, dont des lèves-patients et des surfaces thérapeutiques pour les centres d’hébergement et de nouvelles pompes volumétriques pour le centre local de services communautaires (CLSC).

Le Club rendez-vous a aussi obtenu une aide financière. Celle-ci se chiffre à 8 000 $ et servira à faire la promotion de la pratique de la raquette et du ski de fond. Mentionnons que le Club est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui opère un centre où il est possible de faire ces deux activités hivernales.

De plus, la Ville a accordé près de 2 900 $ à l’escadron 890 des cadets de l’air et près de 1 100 $ à l’équipe de baseball junior A de Saint-Georges.

Ces aides financières seront toutes prises à même le budget de fonctionnement.

Grève du SEC

Les élus ont également approuvé la demande du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) qui souhaite manifester dans le stationnement entre la 16e rue et le Centre de formation Pozer. Puisque l’endroit appartient à Saint-Georges, le Syndicat devait obtenir l’autorisation de la Ville.

Journée contre l’intimidation

En terminant, les membres du conseil de ville ont déclaré que la journée du 8 décembre prochain sera la journée contre l’intimidation à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié hier à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge