Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre municipalités de la Chaudière-Appalaches se partagent les produits de la criminalité

durée 10h36
25 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Quatre municipalités de la Chaudière-Appalaches se partageront 8 137 $ dans le cadre du Programme de partage des produits de la criminalité du gouvernement du Québec.

« Le gouvernement du Québec a pu récupérer ces sommes grâce au travail d'enquête acharné de nos policiers. La lutte contre le crime ne connaît pas de répit et mobilise les ressources de nombreuses communautés. Leur retourner une partie des fonds amassés est dans l'ordre des choses », déclare le ministre de la Sécurité publique suppléant, Pierre Moreau.

La Ville de Saint-Georges a reçu 812 $ alors que celle de Sainte-Marie a touché 443 $. Thetford Mines a pour part obtenu 252 $. Puis, la municipalité de Lévis obtient la grosse part du gâteau avec 6 630 $.

« La criminalité doit être contrôlée dans notre société et nos policiers font un travail exceptionnel. Lorsque les criminels ont acquis des biens de façon illégale, il est normal de les saisir et de retourner l'argent à la population. Ce sont ces quatre municipalités qui verront à utiliser cette somme au bénéfice de nos citoyens et de nos citoyennes », explique la ministre responsable de la région, Dominique Vien.

Au Québec, quelque 6,9 M$ seront ainsi retournés à des municipalités, à des communautés autochtones, à des corps de police et à des escouades régionales mixtes.

Rappelons qu'en vertu du même programme, 1,25 M$ sont remis chaque année à des organismes œuvrant en prévention de la criminalité auprès des jeunes par le ministère de la Sécurité publique et que la même somme est versée au Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels par celui de la Justice.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 9 ans
    C'est de cette façon que les prisonniers payent leur pension et c'est pour cela que je suis contre que les prisonniers payent leur pension et logement on leur saisi des millions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié hier à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge