Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre municipalités de la Chaudière-Appalaches se partagent les produits de la criminalité

durée 10h36
25 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Quatre municipalités de la Chaudière-Appalaches se partageront 8 137 $ dans le cadre du Programme de partage des produits de la criminalité du gouvernement du Québec.

« Le gouvernement du Québec a pu récupérer ces sommes grâce au travail d'enquête acharné de nos policiers. La lutte contre le crime ne connaît pas de répit et mobilise les ressources de nombreuses communautés. Leur retourner une partie des fonds amassés est dans l'ordre des choses », déclare le ministre de la Sécurité publique suppléant, Pierre Moreau.

La Ville de Saint-Georges a reçu 812 $ alors que celle de Sainte-Marie a touché 443 $. Thetford Mines a pour part obtenu 252 $. Puis, la municipalité de Lévis obtient la grosse part du gâteau avec 6 630 $.

« La criminalité doit être contrôlée dans notre société et nos policiers font un travail exceptionnel. Lorsque les criminels ont acquis des biens de façon illégale, il est normal de les saisir et de retourner l'argent à la population. Ce sont ces quatre municipalités qui verront à utiliser cette somme au bénéfice de nos citoyens et de nos citoyennes », explique la ministre responsable de la région, Dominique Vien.

Au Québec, quelque 6,9 M$ seront ainsi retournés à des municipalités, à des communautés autochtones, à des corps de police et à des escouades régionales mixtes.

Rappelons qu'en vertu du même programme, 1,25 M$ sont remis chaque année à des organismes œuvrant en prévention de la criminalité auprès des jeunes par le ministère de la Sécurité publique et que la même somme est versée au Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels par celui de la Justice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge