Paul Busque satisfait du nouveau projet de loi sur l’hébergement touristique et la promotion du Québec

Par Salle des nouvelles
Le député de Beauce-Sud Paul Busque se réjouit de l’adoption du projet de loi 67 visant à améliorer l’encadrement de l’hébergement touristique et à définir une nouvelle gouvernance en ce qui a trait à la promotion du Québec à l’étranger.
« Avec l’adoption de ce projet de loi et la mise à jour de son règlement, nous venons de franchir un pas important pour le développement de notre industrie touristique. D’une part, il favorise l’équité entre les différents exploitants d’établissements d’hébergement touristique tout en assurant la qualité et la sécurité de l’hébergement offert aux nombreux touristes québécois et étrangers en visite au Québec. D’autre part, il nous permet dorénavant de réunir toutes les conditions nécessaires afin de maximiser la promotion de la destination québécoise sur les marchés hors Québec », déclare la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien.
« Je suis très heureux de l’adoption de ce projet de loi qui répond aux préoccupations des acteurs de l’industrie touristique. Cette loi va assurer non seulement aux touristes un plus grand choix d’établissements classifiés et une meilleure appréciation de la qualité ainsi que de la sécurité de l’hébergement choisi, mais va également permettre l’allègement des procédures de demandes de classification pour les citoyens exploitants, en plus de leur offrir une meilleure compréhension de leurs obligations », fait valoir Paul Busque.
Cette nouvelle loi va permettre au gouvernement de confier la responsabilité de la promotion touristique du Québec à l’international à un groupement d’organismes du milieu touristique. Un protocole d’entente entre le Ministère et l’organisme mandaté régira les modalités d’encadrement et de suivi des fonds publics. Il y aura également un engagement de la part de l’organisme à accomplir les obligations liées à l’atteinte des cibles de performance du plan de développement de l’industrie touristique. Le gouvernement du Québec sera extrêmement rigoureux et sévère sur la reddition de compte et sur le cadre de gestion indique-t-on.
« Notre gouvernement a démontré qu’il était à l’écoute de l’industrie touristique québécoise et je suis très fier du travail accompli. Nous avons travaillé de manière collégiale, avec tout le sérieux que cet exercice exigeait, et ce, au bénéfice de l’ensemble des régions du Québec », conclut Paul Busque.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Toutes les retombées font vivre beaucoup de commerces.
Il faudrait peut-être qu'il mettre ses culottes et parle à qui de droit s'il en est capable afin que le registre des memounes passent en brimant les chasseurs avec cette loi de fou que Moreau veut faire passer vu que Couillard ne voulait pas perdre la face. Il a délégué comme d'habitude.
Si vous ne trouver pas cette affiche, comment allez-vous faire pour trouver l'Assemblée nationale.
Bonne soirée.
Même sourire, même rire, même présentation, donc ça ne vaudrait pas plus cher que Couillard. Désolé en tant que payer de taxes.
On commence à être habitué en Beauce.