Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil devient le leader parlementaire du Parti libéral

durée 19h35
13 septembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil a un nouveau rôle au sein du Parti libéral du Québec. Il assumera les fonctions de leader parlementaire de l’opposition officielle. Jean-Marc Fournier, le nouveau chef du parti a présenté aujourd’hui son équipe d'officiers parlementaires.

Le député de Beauce-Sud est actuellement ministre de la Sécurité publique jusqu’à l’assermentation du cabinet ministériel du Parti québécois lundi prochain. M. Dutil aura le rôle de mener les travaux législatifs de son parti à l'Assemblée nationale. Il sera notamment responsable de veiller au respect de la procédure et de formuler des oppositions.

«Je suis heureux de pouvoir compter sur l'expérience de Robert Dutil pour exercer le rôle de leader de l'opposition officielle. Ce parlementaire aguerri suscite le respect et il saura contribuer au changement de ton que nous souhaitons pour tous les partis représentés en Chambre», mentionnait notamment le nouveau chef de l’opposition officiel. La leader parlementaire adjointe sera la députée d'Anjou-Louis-Riel, Lise Thériault.

Lors du dévoilement de son équipe d'officiers parlementaires, M. Fournier a mentionné que «le Parti libéral du Québec incarnera une opposition forte, déterminée et respectueuse à l'Assemblée nationale».

«Nous n'allons pas nous opposer pour nous opposer. Nous acceptons la cohabitation. Nous travaillerons dans l'intérêt des Québécois. Nous souhaitons collaborer avec le gouvernement pour la création d'emplois et la croissance économique », a notamment ajouté M. Fournier.

Autres nominations
Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, assumera la fonction de whip en chef de l'opposition officielle. Il est ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Le député de Jacques-Cartier, Geoffrey Kelley, sera le président du caucus de l'aile parlementaire libérale alors que la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, assumera les fonctions de whip adjointe de l'aile parlementaire libérale.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steeve
    temps Il y a 12 ans
    Ha!!!!!!!!! super une autre raison pour ne pas etre présent dans son conté
  • M
    marc
    temps Il y a 12 ans
    Cela est bien plus facile de critiquer Dutil mais une chose est sur il va être une fois de plus que la hautaine MADAME Pauline

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mai 2025

Le discours du Trône qui sera prononcé par le roi Charles III, décortiqué par un expert

Les Canadiens seront témoins d'une nouvelle page d'histoire mardi lorsque le roi Charles III prononcera le discours du Trône, à Ottawa, ce qui donnera le coup d'envoi de la 45e législature du Parlement. Ce discours résumera les priorités du nouveau gouvernement fédéral élu le 28 avril dernier, celui des libéraux de Mark Carney, pour la nouvelle ...

Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

app-store-badge google-play-badge