Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux départs remarqués à la municipalité de Saint-Victor

durée 08h59
23 décembre 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur général de Saint-Victor, Marc Bélanger, et le directeur des travaux publics de la municipalité, Stéphane Baribeau, ne sont plus des employés de la ville.

Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc a expliqué à Cool FM 103,5 que le départ de ses deux employés sont deux dossiers très distincts.

Tout d'abord pour ce qui est du directeur général, Marc Bélanger, celui-ci a fait l'objet d'une suspension de deux jours pour une raison qui n'a pas été précisée. Toutefois, il ne s'agissait d'aucun geste illégal selon le maire.

Dans le dossier du directeur des travaux publics, Stéphane Baribeau, ce dernier était à l'emploi de la ville de Saint-Victor depuis six mois dans le cadre d'un nouveau poste qui avait été créé à partir d'une étude indépendante pour vérifier s'il y avait des problèmes de gestion ou non, malgré la qualité des travaux. Le maire évoque que deux griefs ont été déposés contre M. Baribeau concernant son attitude. Après une étude du conseil sur le dossier, celui-ci a conclu qu'il s'agissait d'un bris de confiance, ce qui a mené à son congédiement.

La ville est présentement à la recherche d'un nouveau directeur des travaux publics ainsi que d'un nouveau directeur général. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 octobre 2025

Ottawa «était près» d'un accord avec Washington avant l'interruption des pourparlers

Le Canada «était près» de conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais les publicités anti-droits de douane payées par le gouvernement de l'Ontario ont «tout changé». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Mark Carney lundi lors d'un point de presse tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, en marge du sommet de l’Association des nations de ...

Publié le 26 octobre 2025

Trump veut imposer des droits de douane supplémentaires de 10 % au Canada

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi qu’il comptait imposer de nouveaux droits de douane de 10 % au Canada à cause d’une publicité contre le protectionnisme lancée par la province de l’Ontario. La publicité reprenait des discours en faveur du libre-échange prononcés par l’ancien président américain Ronald Reagan. Ce rappel ...

Publié le 25 octobre 2025

Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre

Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre prochain. L'avis vient d'être publié par le Salon funéraire Yves Bolduc de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, ...

app-store-badge google-play-badge