Publicité

23 décembre 2015 - 08:59

Deux départs remarqués à la municipalité de Saint-Victor

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 4

Le directeur général de Saint-Victor, Marc Bélanger, et le directeur des travaux publics de la municipalité, Stéphane Baribeau, ne sont plus des employés de la ville.

Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc a expliqué à Cool FM 103,5 que le départ de ses deux employés sont deux dossiers très distincts.

Tout d'abord pour ce qui est du directeur général, Marc Bélanger, celui-ci a fait l'objet d'une suspension de deux jours pour une raison qui n'a pas été précisée. Toutefois, il ne s'agissait d'aucun geste illégal selon le maire.

Dans le dossier du directeur des travaux publics, Stéphane Baribeau, ce dernier était à l'emploi de la ville de Saint-Victor depuis six mois dans le cadre d'un nouveau poste qui avait été créé à partir d'une étude indépendante pour vérifier s'il y avait des problèmes de gestion ou non, malgré la qualité des travaux. Le maire évoque que deux griefs ont été déposés contre M. Baribeau concernant son attitude. Après une étude du conseil sur le dossier, celui-ci a conclu qu'il s'agissait d'un bris de confiance, ce qui a mené à son congédiement.

La ville est présentement à la recherche d'un nouveau directeur des travaux publics ainsi que d'un nouveau directeur général. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Dans les villages comme dans les villes ya de la magouille pareil... Ya des gens considérés intouchables qu'une fois levés de leurs chaise bien encré on y découvre un gros nie d’araignées....

    Steve - 2015-12-23 23:40
  • Dommage pour le dossier travaux publique... c encore le syndicat qui vient à bout de l'authorité municipale...

    monique - 2015-12-24 14:54
  • J'espere que Bolduc va garder sa poigne de droiture... ya trop de passe droit dans ces petites municipalités

    Raymonde - 2015-12-25 15:26
  • Je pense que que Bolduc est un homme de droit et que nous ci-citoyen en aurons enfin pour leur argent ...différent de notre ancien maire !!

    Lise - 2016-01-02 22:28