Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière pour l'aménagement du parc Linéaire à Saint-Georges

durée 09h52
17 septembre 2012
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère des Transports versera une aide financière de 428 804 $ à la Ville de Saint-Georges dans le cadre de l’aménagement du parc Linéaire qui longe la rivière Chaudière entre les passerelles et le pont David-Roy. L’aide provient du programme « d’Aide gouvernementale aux modes de transports alternatifs à l’automobile » et du programme « Véloce ». Ces deux programmes supportent les travaux d’aménagement liés aux sentiers piétonniers et cyclistes.

Ville de Saint-Georges satisfaite
Le maire de la Ville de Saint-Georges François Fecteau et le président du Comité de revitalisation du centre-ville Marcel Drouin sont satisfaits de l’aide gouvernementale obtenue.

Rappelons que la première phase, qui est en cours actuellement, consiste à déplacer les deux voies de la Promenade Redmond vers l’est afin d’aménager un corridor qui longera la rivière Chaudière.

La seconde phase, qui sera réalisée au printemps 2013, consistera à aménager un parc dans ce corridor qui comprendra entre autres un sentier piétonnier et un second sentier pour les amateurs de vélo. De plus, les travaux permettront, la plantation d’arbres, de plantes et de fleurs, l’aménagement de mobiliers urbains ainsi que l’érection d'un belvédère au-dessus de la rivière Chaudière, à la hauteur de la 116e Rue.

Lors de la conférence de presse, le maire François Fecteau avait précisé que ces deux phases étaient évaluées à quelque 2,8 M$. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge