Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière pour l'aménagement du parc Linéaire à Saint-Georges

durée 09h52
17 septembre 2012
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère des Transports versera une aide financière de 428 804 $ à la Ville de Saint-Georges dans le cadre de l’aménagement du parc Linéaire qui longe la rivière Chaudière entre les passerelles et le pont David-Roy. L’aide provient du programme « d’Aide gouvernementale aux modes de transports alternatifs à l’automobile » et du programme « Véloce ». Ces deux programmes supportent les travaux d’aménagement liés aux sentiers piétonniers et cyclistes.

Ville de Saint-Georges satisfaite
Le maire de la Ville de Saint-Georges François Fecteau et le président du Comité de revitalisation du centre-ville Marcel Drouin sont satisfaits de l’aide gouvernementale obtenue.

Rappelons que la première phase, qui est en cours actuellement, consiste à déplacer les deux voies de la Promenade Redmond vers l’est afin d’aménager un corridor qui longera la rivière Chaudière.

La seconde phase, qui sera réalisée au printemps 2013, consistera à aménager un parc dans ce corridor qui comprendra entre autres un sentier piétonnier et un second sentier pour les amateurs de vélo. De plus, les travaux permettront, la plantation d’arbres, de plantes et de fleurs, l’aménagement de mobiliers urbains ainsi que l’érection d'un belvédère au-dessus de la rivière Chaudière, à la hauteur de la 116e Rue.

Lors de la conférence de presse, le maire François Fecteau avait précisé que ces deux phases étaient évaluées à quelque 2,8 M$. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Annik
    temps Il y a 12 ans
    C'était tu vraiment nécessaire?? En plus ça va encore enlever de stationnement au centre-ville! À quand le refection du quai Pinon? Quand il va tomber en amener des autos ou pire des gens!!!
  • L
    Louise
    temps Il y a 12 ans
    Je pense également que ce parc linéaire n'est pas vraiment nécessaire « pour l'instant ». Ce sera probablement très jolie lorsque finit mais il y a tellement d'autres choses dans notre ville qui mériteraient un bon coup de pouce.(avec subvention également). Le quai Pinon, oui et ça presse ainsi que rues et avenues qui ont besoin d'un bon remontant. La revitalisaton du centre-ville, ouf, il y a du chemin à faire. Tellement de bâtiment sont à louer ou à vendre. On verra dans l'avenir.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Alors voici: On prend l'argent que je paie en taxes municipales pour ensuite prendre l'argent des impôts que je verse pour:»»»Le ministère des Transports versera une aide financière de 428 804 $ à la Ville de Saint-Georges dans le cadre de l’aménagement du parc Linéaire qui longe la rivière Chaudière entre les passerelles et le pont David-Roy. L’aide provient du programme « d’Aide gouvernementale aux modes de transports alternatifs à l’automobile »»»» Alors les gens partiront de chez-eux à pied, en vélo ou en auto pour aller prendre une petite marche au centre ville sans doute voir les édifices à louer et aussi rechercher un endroit ou stationner leur auto alors que notre cher maire enlève des stationnements. Et les commerces d'ailleurs qu'au centre ville? vous les envoyez à l'usine d'épuration??????
  • J
    Jeff
    temps Il y a 12 ans
    Ce stationnement là est assez gros, je ne crois pas qu'une douzaine de stationnement en moins soit un problème majeur. Le quai pinon j'espère qu'on plannifie déjà sa réfection...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mai 2025

Le discours du Trône qui sera prononcé par le roi Charles III, décortiqué par un expert

Les Canadiens seront témoins d'une nouvelle page d'histoire mardi lorsque le roi Charles III prononcera le discours du Trône, à Ottawa, ce qui donnera le coup d'envoi de la 45e législature du Parlement. Ce discours résumera les priorités du nouveau gouvernement fédéral élu le 28 avril dernier, celui des libéraux de Mark Carney, pour la nouvelle ...

Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

app-store-badge google-play-badge