Une aide financière pour l'aménagement du parc Linéaire à Saint-Georges
Le ministère des Transports versera une aide financière de 428 804 $ à la Ville de Saint-Georges dans le cadre de l’aménagement du parc Linéaire qui longe la rivière Chaudière entre les passerelles et le pont David-Roy. L’aide provient du programme « d’Aide gouvernementale aux modes de transports alternatifs à l’automobile » et du programme « Véloce ». Ces deux programmes supportent les travaux d’aménagement liés aux sentiers piétonniers et cyclistes.
Ville de Saint-Georges satisfaite
Le maire de la Ville de Saint-Georges François Fecteau et le président du Comité de revitalisation du centre-ville Marcel Drouin sont satisfaits de l’aide gouvernementale obtenue.
Rappelons que la première phase, qui est en cours actuellement, consiste à déplacer les deux voies de la Promenade Redmond vers l’est afin d’aménager un corridor qui longera la rivière Chaudière.
La seconde phase, qui sera réalisée au printemps 2013, consistera à aménager un parc dans ce corridor qui comprendra entre autres un sentier piétonnier et un second sentier pour les amateurs de vélo. De plus, les travaux permettront, la plantation d’arbres, de plantes et de fleurs, l’aménagement de mobiliers urbains ainsi que l’érection d'un belvédère au-dessus de la rivière Chaudière, à la hauteur de la 116e Rue.
Lors de la conférence de presse, le maire François Fecteau avait précisé que ces deux phases étaient évaluées à quelque 2,8 M$.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.