Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Registre d'armes à feu : La saga se poursuit devant les tribunaux

durée 08h04
17 septembre 2012
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Lundi, le ministre d’État (Petite entreprise et au Tourisme), Maxime Bernier a annoncé que le fédéral interjettera appel de la récente décision de la Cour supérieure du Québec qui interdit au fédéral de détruire pour le moment les données du registre des armes d'épaule.

Le député beauceron a profité de la période de questions de la rentrée parlementaire à Ottawa pour faire cette annonce. Il faut dire qu’il s’est écoulé une semaine depuis le jugement de la Cour supérieure émis par Marc-André Blanchard.

Ce jugement donnait au gouvernement du Québec le plein droit de recevoir du gouvernement du Canada, du Commissaire aux armes à feu et du Directeur des enregistrements toutes les données concernant le Québec. 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CT
    Christian Tremblay
    temps Il y a 12 ans
    Excellente nouvelle !
  • GB
    GILLES B.
    temps Il y a 12 ans
    Le partie conservateur de Steven Harper se moque complètement de tout les québécois en faisant l'annonce d'aller en appel du jugement sur le régistre des armes à feu par un ministre québécois ;est-ce que Maxime Bernier ferait de l'aplaventrisme devant son parti et son premier ministre.
  • D
    Digi
    temps Il y a 12 ans
    Je ne comprend pas que quelqu'un même conservateur soi aussi peu sensible au risque que comporte les armes à feu et aux avantages que nous pouvons en tirer. Je suis un chasseur et je n'ai aucun problème au fait d'enregistrer mes armes à feu. La loi devrait être même encore plus sévère et restrictive pour les chasseurs, elle devrait avoir un lien direct avec les permis de chasse. Tu ne devrait pas avoir le droit de chasser à la poudre noir si tu n'as pas une arme enregistré à titre d'armes à chargement par la bouche ça éliminerait un paquet de chasseur supposément honnête qui sont en fait des braconniers. Ce ministre me déçoit énormément
  • MJP
    marcel jean proulx
    temps Il y a 12 ans
    Bravo Monsieur Bernier, Je suis Québecois et je suis pour l`abolition des armes à feu. Dans une province quasi sur le bien-etre social,pouquoi dépenser des milliards. Cette argent serait dépensée dans des investissements pouvant servir à toute la population.Mais que voulez-vous, quant on est séparatiste ,on perd toute connection avec la réalité.
  • MT
    Marc Tremblay
    temps Il y a 12 ans
    Il y a une fause impression que tout le monde croit au registre au Québec et il n'y a pas de volonté médiatique d'analyser son efficacité sans tomber dans l'émotivité et une maladroite sympathie envers les victimes de tuerie. Combien de vie aurions nous sauvées en investissant cet argent dans la santé. Combien d'enfants mieux éduqués en mettant cela dans l'éducation. Dawson a été commis avec des armes enregistrées. L'attentat sur Pauline Marois aussi et jamais un registre n'aurait évité polytechnique. Les policiers ont déjà accès au resgistre des permis d'armes à feu. Arrêtons de tomber dans le réconfort d'un registre inutile et retrouvons notre sens des réalités.
  • GP
    Gerry Pagé
    temps Il y a 12 ans
    La saga va se rendre jusqu’en Cour suprême. Dans les champs qui ne sont pas de ses compétences, le Québec n’a pas à dicter au Gouvernement Canadien quelque ligne de conduite que ce soit. Grâce au Québec, cette saga aura coûté des centaines de millions contribuant à l’appauvrissement de tout le monde. Ça va être encore pire avec le Pee Qew. Au chapitre des affrontements et des enfantillages, nous ne sommes pas sortis du bois. Il y aura branlettes dans la bécosse séparatiste, ce qui ne fait pas des enfants forts.
  • ARQ
    anti-registres-quebec
    temps Il y a 12 ans
    je dit certainement non au registres des armes a feux ! inutile couteux est qui ne sauve pas du tout des vie au contraire + une grande frustration va se préparer cest certain cest sure les diable les méchants se sont les anti-armes a feux si ils aimes pas les armes et bien cest eux le problème est je constate qui ont pas encore compris et qui va engraver la situation que plutot baisser . pourquoi parce-que ont est pénaliser pour une couples de malade menteaux qui ont fait des affaires cest nimporte quoi dans vie franchement ils ont aucun respect si taimes pas les armes et bien cest toi le problèmes pas nous cest toi le méchant et nous les gentils parce-que je peut le dirre parce-que sa va etre long mais bref bous n'aver rien compris encores les anti-armes a feux . malheureusement . mais la bataille est loin dêtre terminer elle fait que commencer ! liberté au armes ! arrêter pointer du doit au armes laisser nous la paix ! arrêter nous privée de notre belle activité laisser nous tranquilles les non-respectueus .
  • N
    Nicole
    temps Il y a 12 ans
    Les gens ne pensent qu'avec le coeur et non la raison au sujet du registre. (Par ailleurs il ne s'agit que des armes d'épaule.) Ce que veut le PQ est que le gouvernement provincial dépense des centaines de millions pour créer son propre registre avec des données périmées du Fédéral. Un Registre n'empêche pas un drame d'arriver avec une arme enregistrée et des drames peuvent arriver à tout moment avec des armes non-enregistrées, illégales ou armes blanches (avec ou sans registre)... C'est la réalité.
  • B
    Bernard
    temps Il y a 12 ans
    Le registre des armes à feu est ici pour rester. Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, ce registre nous appartient, parce qu'on l'a payé à même nos taxes & impôts. Le gouvernement Charest a déjà gagné une première manche, et la nouvelle Première ministre a déjà dit qu'elle poursuivrait cette bataille afin de récupérer les données dudit registre . http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201209/10/01-4572840-une-defaite-bien-meritee.php
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mai 2025

Le discours du Trône qui sera prononcé par le roi Charles III, décortiqué par un expert

Les Canadiens seront témoins d'une nouvelle page d'histoire mardi lorsque le roi Charles III prononcera le discours du Trône, à Ottawa, ce qui donnera le coup d'envoi de la 45e législature du Parlement. Ce discours résumera les priorités du nouveau gouvernement fédéral élu le 28 avril dernier, celui des libéraux de Mark Carney, pour la nouvelle ...

Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

app-store-badge google-play-badge