La MRC Robert-Cliche s’entend pour 4 ans avec son CLD
En lien avec la signature du pacte fiscal et de la loi 28, le Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a donné le feu vert à la MRC Robert-Cliche pour déléguer sa responsabilité en matière de développement local et régional à son Centre local de développement (CLD).
Cela permettra aux entreprises et personnes ayant un projet d’entrepreneuriat de continuer d’avoir accès aux services de qualité et à l’expertise de l’organisme local. D’ailleurs, le CLD Robert-Cliche se positionne depuis maintenant 18 ans comme un acteur majeur stimulant l’entrepreneuriat et le développement local.
« Je suis heureux et remercie le gouvernement de respecter notre volonté locale et d’accepter notre entente de délégation envers le CLD Robert-Cliche », indique Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche. « Notre volonté politique a toujours été de maintenir des services liés à la création de richesse et d’emplois sur notre territoire. Nous désirons protéger l’expertise en développement économique, car nous sommes conscients de l’efficacité et de la performance de l’équipe du CLD auprès des entreprises de notre territoire. Le lien de confiance établi entre les entrepreneurs, le milieu et le CLD est la pierre angulaire pour anticiper les actions à mener et pour assurer la pérennité et la croissance des entreprises », ajoute-t-il.
« Je remercie le conseil des maires de leur confiance témoignée avec la signature de cette entente. Nous avons profité de l’année 2015 pour redéfinir nos priorités d’intervention, notre plan d’action et notre plan organisationnel. Le conseil d’administration et notre équipe de six employés permanents sont prêts à passer à l’action », affirme le président du CLD Robert-Cliche, Serge Jacques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.