Saint-Georges autorise l'agrandissement du Manoir du quartier
Les élus ont accepté d’amender le règlement de zonage du terrain adjacent au Manoir du quartier pour lui permettre de construire de nouveaux logements lors de la séance du conseil de ville de Saint-Georges.
La résidence pour personnes aînées pourra donc augmenter son offre jusqu’à un maximum de 300 logements. Actuellement, l’endroit compte 175 appartements selon son site Internet.
Au cours de la séance, la Ville a accordé davantage de pouvoirs au directeur général (DG), à son adjoint ainsi qu’aux directeurs. Ainsi, le DG pourra autoriser des dépenses de 50 000 $ lorsqu’elles sont en lien avec des travaux relatifs à un contrat déjà octroyé par le conseil. Quatre conditions doivent être respectées :
- Ces travaux étaient non prévus au départ et doivent absolument se faire pour la réalisation du projet,
- Ces travaux ne peuvent être reportés jusqu’à la prochaine séance du conseil sans occasionner des frais supplémentaires
- Ces travaux sont accessoires au contrat donné et ne changent pas sa nature
- Le DG doit faire un rapport au conseil lors de la séance suivante.
De plus, la Ville a voté en faveur d’un emprunt de 2,16 M$ sur une période de 20 ans pour financer l’extension des services municipaux (1 496 500 $), la réfection du réseau d’égout pluvial (100 000 $), la réfection du réseau routier (325 000 $), l’amélioration des parcs (200 000 $) et les frais de financement (38 500 $). Advenant le cas d’une subvention pour l’un de ces travaux, Saint-Georges utilisera l’excédent budgétaire pour rembourser une partie de l’emprunt.
Plusieurs résolutions ont aussi été acceptées hier soir. Ainsi, les plans et estimations reliées aux travaux de prolongement des services municipaux dans la 16e avenue et la 120e rue ont été acceptés.
Aussi, une aide financière de 550 000 $ à la corporation Taxibus pour l’année 2016 a été accordée. De nombreuses autres subventions ont été approuvées, dont une de 50 000 $ à l’Association de hockey mineur, une de 20 000 $ au Club de patinage artistique et une d’un peu plus de 36 000 $ à l’Association de tennis et de racquetball mineur. En tout, c’est un total de près de 131 500 $ qui a été accordé à des organismes.
Finalement, la Ville a accepté une entente avec Hydro-Québec pour le prolongement du réseau électrique dans le parc industriel de Saint-Georges Ouest. Elle devra donc remettre une contribution d’environ 62 500 $ à la société d’État. Ce montant lui sera toutefois remboursé au cours des cinq prochaines années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.