Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les libéraux nomment leur équipe de porte-parole

durée 16h00
26 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le chef de l'opposition officielle et député de Saint-Laurent, Jean-Marc Fournier, a dévoilé la composition de son équipe en vue de la prochaine législature parlementaire. Les députés libéraux du territoire ont maintenant de nouvelles responsabilités à l’Assemblée nationale.

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, sera désormais responsable des Institutions démocratiques. L’ex-ministre de la Sécurité publique est également le leader parlementaire du Parti libéral.

Quant à Dominique Vien, députée de Bellechasse, elle se voit confier le rôle de porte-parole en matière des Régions et de la ruralité. Mme Vien agissait auparavant comme ministre des Services sociaux.

L’ex-ministre des Affaires municipales, de l’Occupation du Territoire et des Régions, Laurent Lessard, sera responsable du Développement économique.

Le député de Mégantic-Compton, Ghislain Bolduc, élu pour la première fois le 4 septembre dernier sera le porte-parole de la Forêt, de la Faune et des Parcs.

Le chef par intérim des libéraux a aussi annoncé que les porte-parole régionaux seront déterminés à la suite des premiers caucus qui se tiendront au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mai 2025

Le discours du Trône qui sera prononcé par le roi Charles III, décortiqué par un expert

Les Canadiens seront témoins d'une nouvelle page d'histoire mardi lorsque le roi Charles III prononcera le discours du Trône, à Ottawa, ce qui donnera le coup d'envoi de la 45e législature du Parlement. Ce discours résumera les priorités du nouveau gouvernement fédéral élu le 28 avril dernier, celui des libéraux de Mark Carney, pour la nouvelle ...

Publié le 24 mai 2025

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié le 24 mai 2025

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

app-store-badge google-play-badge