Paul Busque hésite à appuyer la création d'un registre des armes à feu
Le ministre Pierre Moreau qui a déposé le projet de loi 64 concernant la création d'un registre des armes à feu québécois attend toujours de savoir ce que pense le député de Beauce-Sud, Paul Busque.
C'est que M. Busque se dit toujours en réflexion sur la question et qu'il veut avoir plus de temps pour répondre à la question.Par ailleurs, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard pour sa part ne comprend pas comment l'on peut s'opposer à ce registre en soulignant que remplir le formulaire en ligne ne brimera pas personne.
Les représentants des chasseurs ne comprennent pas et disent se sentir comme des criminels, vision partagée par le doyen des députés, François Gendron.
39 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Vous remarquerez qu'il y a des gens partout pendant la saison de chasse et ça commence en septembre pour se terminer au début de décembre sans compter tous les déplacements (préparatifs) durant la période estivale.
Si vous faites une petite balade les fins de semaine, vous constaterez qu'il n'y a pas un terrain de libre, donc des sous pour nous comme partout ailleurs au Québec.
Il est assuré que les beaucerons vous suivront de très près dans vos débats au Parlement et dans les journaux.
Si jamais, vous optez pour cette loi qui coûtera sûrement plus que à Ottawa où ça échoué, n'oubliez surtout pas de faire enregistrer les armes blanches (couteaux) et les scies mécaniques car ce sont les armes les plus dangereuses selon les statistiques dans le moment.
Une bonne réflexion serait à point monsieur Busque car il y aura d'autres élections encore en Beauce.
Bonne lecture.
Savez vous qu'un agent de la paix devant pénétrer dans une maison pour interroger quelqu'un ou procéder à une arrestation, c'est un moyen de savoir si il peut y avoir des armes.
Un registre c'est pas parfait, mais c'est un début.
Q EN POLITIQUE , IL FAUT TOUJOURS SUIVRE LA LIGNE DE SON PARTI....
SINON , CA PEUT ALLÉ MAL A LA SHOP.
L'utilité réelle et concrète d'un registre pour sauver des vies est discutable....
Le coût, on dit que ce sera gratuit : c'est assuré que le gouvernement paiera 30 millions sans rien redemander aux propriétaires d'armes, laissez-moi douter.
Ce registre sert uniquement à plaire aux policiers qui eux voient des p'tites jobs de bureaucrates pour leur retraites.
C'est pas pour rien que leur président arrête pas de pleurnicher pour avoir ce foutu régistre !!!
J'irai annulé mon vote la prochaine fois et j'espère que d'autres propriétaires d'armes feront comme moi.
A part la parade de photos vous n'avez rien fait et parti comme vous faites, vous ne ferez rien. Nous sommes représentez par un 2 de pique.
On aimerait bien qui se présente l'bout de la crête en ce qui concerne son point de vue !!
Comment une province pourrie comme Qc peut s'approprier des droits fédéraux ??
cé qui devrais avoir des lois pour encadrer les arme a feu.
aucune personne ne devrait avoir + que 5 armes a feu avec 5 arme a feu tu peu tous chasser les gibiers du québec . aucune arme devrait avoir des chargeurs ça prend une balles pour abatre ton giber , si non , va te pratiquer et soit patient que le gibier soit bien placer avant de faire feu sur le gibier . Surtout les policiers comportez- vous comme si avait toujours des armes a feu dans les maisons .
F.Doyon
Quand on aura tout réussi à faire ça comme du monde, on se lancera dans les registres d'armes coûteux et inutiles!
Mon message n'a pas paru parce que j'ai dit la vérité sur BUSQUE à propos de son patinage, même pas assez homme pour répondre par oui ou par non.
Que voulez-vous, il est protégé.
Pas grave, aux prochaines élections, DEHORS le mouton.
M.Philippe Couillard, ne comprend pas comment l'on peut s'opposer à ce registre. Il faudrait lui dire que nous en avons vécu, un registre canadien des armes sans restriction et que cela a été un gouffre financier sans aucune justification de nécessité.
M. Coiteu, pour sa part, traite les opposants à un tel registre, d'anarchistes.
À tous ces minables, rond-de-cuire, qui nous gouvernent en léchant le cul du chef, serait-il plus vertueux de commencer par éradiquer la contrebande et le trafic illicite d'armes à feu sur le territoire québécois avant d'harceler les honnêtes détenteurs québécois d'armes sans restriction ?
Et ne leur posez surtout pas la question car pour eux un registre québécois des armes sans restriction est suffisant pour sécuriser tout les Québécois.