Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville fleurie fait des heureux

durée 17h10
1 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, le comité de Revitalisation Beauceville a dévoilé ses gagnants du concours « Beauceville Fleurie » au Restaurant le Normandie. Lancée il y a deux ans, cette initiative a réellement permis de susciter un engouement pour rendre plus attrayante la localité.


Ce concours est une initiative de Revitalisation Beauceville et il est réalisé grâce à la collaboration de la Ville et de la Chambre de commerce de l’endroit. Jessica Plante, chargé de projet à la Revitalisation, a mentionné que bon nombre de citoyens ont redoublé d’ardeur pour embellir leur domicile. D’ailleurs, plus d’une quarantaine de citoyens ont soumis leurs candidatures. Les commerçants ont également bien répondu à l’appel du comité.

L’organisation a pu observer les bienfaits sur le paysage urbain de Beauceville. Le Comité organisateur a donc pris le temps de souligner les efforts de ces gens qui investissent du temps et de l’argent pour embellir la Ville.

Un jury formé de quatre représentants du Comité de Revitalisation a comptabilisé les votes inscrits sur la Page Facebook Revitalisation Beauceville et aux divers emplacements de la Ville. Plus de 2000 votes ont été enregistrés durant cette période.

Les vainqueurs
Dolorès Poulin a remporté le lys d’or, soit la première position, au sein du volet résidentiel. Elle a obtenu un chèque-cadeau de 500 $ de la Chambre de commerce. Dominic Fortin et Diane Mathieu ont reçu respectivement les lys d’argent et de bronze. Ces prix étaient aussi accompagnés de chèques-cadeaux de 300 $ et de 200 $ offerts par la Chambre de commerce.

La Clinique vétérinaire de Beauceville a remporté la palme pour le volet commercial. Le lys d’or est accompagné d’un chèque-cadeau de 1000 $ en publicité. Le commerce a reçu une plaque commémorative désignant son établissement comme étant le commerce fleuri le plus apprécié des Beaucevillois. Le Club de golf et la ferme Buroco Transit ont remporté respectivement le 2e et le 3e prix d’une valeur respective de 500 $ et de 300 $.

La Ville de Beauceville montre l’exemple
Beauceville contribue aussi à rendre plus attrayante sa communauté. Dans la dernière année, la municipalité a injecté une somme de 20 000 $ dans son parc végétal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge