Le transfert du corps policier georgien à la SQ soulève des questions
Le conseiller à la Ville de Saint-Georges, Jean Perron, s’est interrogé sur les coûts d’une journée de formation imposée aux policiers de la Ville de Saint-Georges par la Sûreté du Québec. Selon les informations dévoilées par le conseiller, cette journée serait aux frais de la Ville de Saint-Georges, ce qu’a corroboré le directeur général de la Ville Marcel Grondin.
M. Perron s’est demandé pourquoi la Ville devrait assumer une telle dépense puisque cette formation est exigée par la SQ, « Si le policier n’avait pas été à l’emploi de la Ville, est-ce que c’est lui personnellement qui aurait dû assumer ces frais, je ne crois pas. Alors pourquoi la Ville devrait les assumer», souligne le conseiller. Le conseiller Serge Thomassin croit lui aussi que cette journée de formation devrait être à la charge de la SQ et non à la Ville.
Précisons que cette journée de formation de 24 heures a pour but, entre autres, de former les policiers au maniement d’une arme de type 9 mm ainsi qu’au maniement du bâton.
Inquiétude chez les employés de bureau
Par ailleurs, le représentant syndical des employés de bureau du Service de police de la Ville de Saint-Georges, Alain Lachance, s’est dit particulièrement inquiet à la suite de la rencontre des dirigeants de la SQ avec les employés de bureau du corps policier georgien, le 27 septembre dernier. Lors des rencontres d’informations publiques au printemps dernier, la SQ s’était engagée à reprendre tous les employés du Service de police de la Ville incluant les employés de bureau.
Or, selon M. Lachance, il semble que ça ne soit pas le cas. Des employés recevront une lettre au cours des prochains jours qui leur indiqueront si leurs services seront requis ou non. Ceux dont les services seront requis se verront indiquer dans quel cadre on entend les embaucher. Selon M. Lachance, cette rencontre du 27 septembre a semé l’inquiétude chez les employés de bureau et celui-ci espère que la SQ respectera ses engagements du printemps.
Budget Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud
Le conseil de la Ville de Saint-Georges a procédé à l’acceptation des prévisions budgétaires 2013 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Ainsi, le budget sera en hausse de 2,3 % pour atteindre 4 067 788 $. La quote-part de la Ville de Saint-Georges atteindra 1 897 497 $.
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.