Saint-Georges donne le feu vert à un important développement domiciliaire
Lors de la dernière séance du conseil de la Ville de Saint-Georges, les élus ont procédé à l’approbation d’un important projet de développement domiciliaire sur son territoire.
En effet, dans les secteurs de la 27e Rue, la 28e rue ainsi que sur la 20e Avenue Ouest, l’entreprise Gestion Martin Binet y érigera 41 habitations unifamiliales et 11 jumelés. Ce projet, évalué à 9,9 M$, devrait s’amorcer au cours du printemps 2016. Un prolongement des services municipaux sera alors nécessaire sur une distance de 792 mètres.
Place Centre-Ville
Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges versera une subvention de 30 000 $ pour les travaux de rénovation du bâtiment de Place Centre-Ville. Cette somme a été octroyée dans le cadre du programme de mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville de Saint-Georges.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
N'y-a-t-il pas déjà assez de maisons usagées à vendre à St-Georges ? Que va-t-on faire de toutes ces maisons si elles ne trouvent pas preneur ? Le centre de St-Georges est maintenant rendu un lieu où se trouve des dizaines de vieilles maisons délabrées et on dirait que ça va continuer encore ... La vision de la Ville semble être de construire partout en périphérie du centre qui semble de plus en plus abandonné ... Triste.
Avez-vous pensé à un système de subventions pour les potentiels acheteurs de "vieilles" maisons afin de les aider à les rénover ? Ou attendez-vous simplement que ces maisons tombent d'elles-mêmes ?