Paul Busque se dit satisfait du budget Leitao

Par Salle des nouvelles
Le député de Beauce-Sud, Paul Busque accueille avec une grande satisfaction le Budget 2016-2017 déposé par le ministre des Finances, Carlos Leitao, le 17 mars dernier.
« Il s’agit du deuxième budget équilibré consécutif contenant des mesures qui permettront aux Québécois d’aborder le futur avec confiance parce que la bonne gestion des finances publiques permet de réinvestir selon nos besoins et nos priorités, comme l’éducation, pour accompagner les entreprises dans une économie en transformation et baisser le fardeau fiscal des Québécois », a-t-il affirmé.
« Grâce à la situation financière solide que nous avons rétablie, nous nous redonnons les moyens d’accompagner l’ensemble des Québécois dans une société et une économie en transformation, afin de bâtir un Québec moderne et prospère », a indiqué le député.
Le Plan économique présenté par le gouvernement repose sur quatre éléments principaux, soit :
- mieux former;
- innover;
- tirer profit de la transition vers une économie plus sobre en carbone;
- attirer, développer et retenir les meilleurs talents.
Les nouvelles initiatives qui totalisent un soutien de plus de 3,6 G$ au cours des prochaines années permettront :
- d’investir dans les infrastructures et de renforcer le financement des services publics;
- de réduire le fardeau fiscal des particuliers, de soutenir les familles et les collectivités et d’encourager la participation au marché du travail;
- d’accompagner les entreprises notamment en allégeant leur fardeau fiscal et en favorisant l’investissement privé.
Paul Busque se réjouit tout particulièrement des investissements de 1,2 G$ supplémentaires qui seront investis au cours des trois prochaines années pour que chaque étudiant, dans chaque salle de classe, ait les moyens de réaliser ses ambitions. Un total de 700 M$ sera notamment consacré à la rénovation des écoles et des établissements d’enseignement supérieur. « Je suis heureux de ces investissements dans nos écoles, qui donneront à nos enfants le goût d’y étudier et d’y réussir. Nos PME et notre industrie forestière, importantes chez nous, bénéficieront d’investissements de 245 et 230 millions de dollars respectivement. De plus, les particuliers pourront se prévaloir d’un crédit d’impôt d’un maximum de 10 000 $ avec le programme Rénovert pour des rénovations écoresponsables », a ajouté M. Busque.
Enfin, le Plan économique du Québec propose plusieurs mesures permettant entre autres de réduire le fardeau fiscal des particuliers, de soutenir les familles et les personnes les plus vulnérables et d’encourager la participation au marché du travail.
Dès la fin de l’année prochaine, les 4,5 millions de contribuables soumis à la contribution santé en seront totalement exemptés, ce qui représente, à terme, une baisse du fardeau fiscal de 759 M$ de dollars par année.
« Ce budget s’inscrit dans les valeurs libérales qui nous animent : favoriser la croissance économique pour financer le développement social en priorisant l’éducation et j’en suis très fier » a conclu Paul Busque.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Moi j'ai quelques questions pour vous, Paul Busque! Où sont les 250 000 emplois promis par votre gouvernement? Pourquoi l'austérité affecte principalement les plus démunis, alors qu'on finance des entreprises mal gérées comme Bombardier à coup de milliards? Et finalement : votre gouvernement est-il à l'image de Nathalie Normandeau? Votre financement provient des entreprises privées et ensuite, par retour d'ascenseur, vous leur donné les contrats qu'ils désirent. Bref, la corruption est-elle toujours ancrée dans votre tradition?
Québécois, réveillez-vous! On mérite mieux que les Libéraux!
Il veut essayer d'imiter Couillard, son BOSS qui décide tout, tout, tout.
Juste une marionnette que les gens de la Beauce ont fait élire par erreur à la place de DUTIL.
Il n'a même pas de couille pour se lever et parler aux Beaucerons.
Pareil comme un RAT, il chercher les trous pour se cacher.
De plus, il n'a même pas capable de répondre aux e-mails des gens. Pour ma part, j'appelle ça un sans savoir-vivre.
Qui l'a alimenté en Beauce vous pensez? Les grosses poches, pareil comme à Québec ou ailleurs au Québec.
J'aurais plus confiance à Redmond pour remplacer Dutil mais il a préféré tenter de représenter un partie qui vivote.