La Ville de Saint-Georges veut se doter d’une nouvelle image

Lors de la dernière séance municipale, les élus de Saint-Georges ont donné à la firme Image de Mark le mandat de créer une nouvelle image distinctive pour la ville. Le coût du contrat alloué est de 20 695 $, somme qui sera financée à même le budget de fonctionnement 2016.
Comme l’indique le maire Claude Morin, la Ville utilise présentement ses armoiries à titre de logo officiel alors que celles-ci devraient être utilisées lors d’événements officiels ou spéciaux. « Il y a seulement deux villes au Québec qui se servent de leurs armoiries se vendre. Les armoiries, c’est plus honorifique que d’autres choses. On voudrait donc avoir un logo qui nous représente, nous les Georgiens et Georgiennes », précise-t-il.
Selon le directeur général Claude Poulin, le coût de la refonte de l’image de Saint-Georges inclut la conception d’un logotype, le montage graphique, le guide d’utilisation, la conception d’une papeterie de base, ainsi que la conception de montage graphique de panneaux d’entrée de ville.
Centre culturel Marie-Fitzbach
Par ailleurs, les élus ont octroyé à Jean Dallaire Architecte un contrat de 18 611,58 $ pour la fourniture de services professionnels d'architectes en vue de la réalisation d'une étude préparatoire et d'ouvrages connexes quant à la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach.
Le contrat a été remis à la firme ayant eu le meilleur pointage en fonction des critères préétablis.
Construction d’un abri au parc des Sept-Chutes
Le conseil de ville a accepté la plus basse soumission conforme pour la construction d'un abri au parc des Sept-Chutes. C’est l’entreprise JL Groleau qui a obtenu le contrat pour une somme de 98 200 $ incluant les taxes. Ce montant sera payable via la subvention des Municipalités amis des aînés (MADA), tel que prévu au plan triennal des immobilisations.
Subvention aux organismes accrédités
Finalement, la Ville de Saint-Georges a accordé des subventions à des organismes accrédités, soit à l’Association du Hockey mineur (55 560 $), au club de hockey Junior A (2 440 $), au club de patinage artistique (15 880 $), ainsi qu'aux scouts (6 258 $). Ce montant sera financé à même le budget de fonctionnement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ça prend un 2e pont pour obliger ces camions à passer ailleurs qu'en plein centre-ville. Je prendrai la ville au sérieux quand ce jour sera arrivé.