Québec solidaire appuie les manifestants qui demandent un salaire minimum de 15 $/h

Par Salle des nouvelles
À l’occasion de la fête des travailleurs, la co-porte-parole de Québec solidaire Chaudière-Appalaches, Diane Vincent, est solidaire avec les employées et les employés de la Résidence du Jasmin de Saint-Georges, qui ont manifestés pour un salaire minimum de 15 $ de l’heure le 15 avril dernier.
« Afin d’avoir un revenu décent parce que le salaire minimum est trop bas, beaucoup de travailleuses et de travailleurs beaucerons doivent avoir un double emploi ou faire du temps supplémentaire pour joindre les deux bouts », affirme-t-elle.
« Si le 1 % peut s’enrichir de façon indécente, l’État doit aussi légiférer pour ne pas que le salaire minimum soit synonyme de pauvreté », déclare Andrés Fontecilla, président de Québec solidaire et porte-parole national. C’est pourquoi Québec solidaire va déposer un projet de loi, d’ici la fin de la session parlementaire, pour augmenter le salaire minimum à 15 dollars l’heure.
Selon Nicolas Quédiniac co-porte-parole de Québec solidaire Chaudière-Appalaches, « avec les politiques néo-libérales du gouvernement et du climat d’austérité dans lequel est plongé le Québec, les travailleuses et les travailleurs de la Beauce ont besoin d’une voix qui parle pour améliorer leurs conditions de vie au quotidien. Québec solidaire est le seul parti politique en faveur des travailleuses et des travailleurs pour une meilleure formation, pour de meilleures conditions de travail et pour de meilleurs salaires. »
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Tout va agumenter dans les commerces et ceux au salaire minimum de 15$ vont trouver que tout est cher soudainement et demander 20$....
Ca ne marche pas comme ça!