Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement verse 20 000 $ à la MRC Beauce-Sartigan pour améliorer la protection en cas d'incendie

durée 11h13
13 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux a annoncé que la MRC de Beauce-Sartigan a obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. 

Cette attestation est accompagnée d'une subvention de 20 000 $ versée à la MRC conformément au Programme d'aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques.

« La MRC de Beauce-Sartigan a terminé avec succès l'élaboration de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Cet important exercice régional de planification permettra à la MRC d'accroître l'efficacité d'intervention des services de sécurité incendie présents sur son territoire dans le but de mieux protéger la population », mentionne le ministre Coiteux.

La ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, s'est également réjouie de cette annonce. « Je suis fière du travail accompli par la MRC de Beauce-Sartigan, puisque le schéma de couverture de risques constitue l'étape la plus importante dans la mise en place des nouvelles conditions visant à augmenter la protection de ses citoyens et à réduire les pertes matérielles attribuables aux incendies », précise-t-elle.

Les schémas de couverture de risques contribuent à accroître la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d'améliorer les services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais aussi d'offrir une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et de faciliter le travail des intervenants du milieu. Il s'agit donc d'une action incontournable pour les 103 autorités régionales et pour les municipalités du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...