Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement verse 20 000 $ à la MRC Beauce-Sartigan pour améliorer la protection en cas d'incendie

durée 11h13
13 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux a annoncé que la MRC de Beauce-Sartigan a obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. 

Cette attestation est accompagnée d'une subvention de 20 000 $ versée à la MRC conformément au Programme d'aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques.

« La MRC de Beauce-Sartigan a terminé avec succès l'élaboration de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Cet important exercice régional de planification permettra à la MRC d'accroître l'efficacité d'intervention des services de sécurité incendie présents sur son territoire dans le but de mieux protéger la population », mentionne le ministre Coiteux.

La ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, s'est également réjouie de cette annonce. « Je suis fière du travail accompli par la MRC de Beauce-Sartigan, puisque le schéma de couverture de risques constitue l'étape la plus importante dans la mise en place des nouvelles conditions visant à augmenter la protection de ses citoyens et à réduire les pertes matérielles attribuables aux incendies », précise-t-elle.

Les schémas de couverture de risques contribuent à accroître la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d'améliorer les services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais aussi d'offrir une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et de faciliter le travail des intervenants du milieu. Il s'agit donc d'une action incontournable pour les 103 autorités régionales et pour les municipalités du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge