Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque invite les administrations d'arénas à moderniser leurs installations

durée 15h18
5 juillet 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, s'est réjoui du lancement d'un nouvel appel de projets qui permettront une aide financière gouvernementale pour remplacer ou modifier les systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22 des arénas et des centres de curling.

Ce programme, géré dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, s’adresse aux organismes municipaux et scolaires ainsi qu’aux organismes à but non lucratif. Il comprend deux volets, soit la modification ou le remplacement d’un système de réfrigération dans un aréna ou un centre de curling ainsi que la mise aux normes et la rénovation des installations admissibles au premier volet. Les organismes admissibles pourront obtenir une aide financière atteignant jusqu’à 50 % des coûts admissibles du projet, jusqu’à concurrence d’un million de dollars pour les deux volets combinés. Les travaux devront être réalisés d’ici le 31 mars 2020. 

Les organismes admissibles qui désirent présenter un projet doivent remplir le formulaire de présentation de projet en ligne d’ici le 31 août 2016.

« J’invite personnellement les gestionnaires d’arénas et de centres de curling du comté de Beauce-Sud à faire vérifier l’état de leur système de réfrigération, à évaluer leurs besoins en la matière et à profiter de cette occasion pour moderniser leurs installations s’ils le jugent nécessaire. Dans le respect des normes en vigueur, ils accroîtront ainsi l’efficacité et la sécurité de leur infrastructure, et ce, au bénéfice de leur clientèle », souligne M. Busque.

Ce dernier poursuit en affirmant que le gouvernement poursuit ses efforts pour inciter les gens de tous âges à pratiquer des activités sportives et récréatives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge