Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Presbytère de Saint-Joseph reçoit une subvention gouvernementale de plus de 245 000 $

durée 13h26
14 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Presbytère de Saint-Joseph a reçu une subvention gouvernementale de 245 262 $ dans le cadre d'un programme d'aide financière visant à soutenir la restauration de bâtiments à caractère religieux.

Outre ce bâtiment, quatre autres dans la région de Chaudière-Appalaches obtiennent de l'aide financière pour un montant total de 883 122 $. Un montant de 19 439 $ a également été donné par le provincial dans l'objectif de restaurer deux oeuvres d'art.

C'est la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien qui en a fait l'annonce. « Ces précieux lieux de culte sont les témoins privilégiés de plusieurs événements marquants de nos familles et de notre communauté. Grâce à ce geste concret de notre gouvernement, ils seront mieux protégés. Je remercie les membres des communautés de la Chaudière-Appalaches pour leur collaboration et leur engagement à assumer ce devoir de mémoire à l'égard de notre patrimoine », déclare Mme Vien.

Rappelons qu'en 2016-2017, l'aide financière de 10 M$, versée en vertu du programme d'aide visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux du ministère de la Culture et des Communications, est consentie au Conseil du patrimoine religieux du Québec. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 10 M$ pour la restauration de 49 bâtiments à caractère religieux situés dans quinze régions. Cette somme permettra la rénovation de toitures, de portes et fenêtres, de maçonneries et de fondations. De plus, un orgue et cinq œuvres d'art pourront être restaurés dans quatre régions.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rougeau
    temps Il y a 8 ans
    Alors que des personnes agées n'ont des bains qu'une fois par semaine des octrois sont accordés alors que la fabrique à 600000$ dans ses coffres.Pourquoi les usagers des religions ne paient pas pour conserver leur patrimoine comme les protestants le font?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié hier à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge