« Célébrons notre autoroute » - Paul Busque

Par Salle des nouvelles
Dans cette lettre ouverte adressée à la population, le député de Beauce-Sud Paul Busque fait le point sur la concrétisation de l’autoroute 73 après plusieurs années d’attente. Voici la lettre intégrale:
Ce n’est un secret pour personne que l’autoroute 73 sera bientôt complétée sur toute sa longueur reliant ainsi Saint-Georges et Québec. Nous attendons tous avec impatience ce moment depuis fort longtemps et celui-ci mérite d’être souligné dignement.
Dès janvier 2016, je me suis employé à mettre sur pied un comité de coordination visant à célébrer cette ouverture. Ce comité de bénévoles, en collaboration avec Ville Saint-Georges, Cool-FM, les MRC et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, s’affaire depuis plusieurs mois à préparer des activités. Avec leur accord, je me permets de vous informer qu’ils procéderont au dévoilement de ces activités au cours des prochaines semaines.
Cette autoroute, qui a mis 50 ans à se réaliser et dont on voit l’aboutissement, a nécessité l’apport et la collaboration de nombreuses personnes, et ce, dans divers domaines. Saluer les efforts de ces femmes et de ces hommes qui se sont mobilisés au fil des ans, faire valoir leur ténacité et leur esprit visionnaire de la nécessité de ce lien autoroutier pour le développement de nos communautés, souligner le savoir-faire de centaines de travailleurs qui ont contribué à cette réalisation allait de soi.
« Célébrons notre autoroute » se veut un événement de reconnaissance et rassembleur. C’est avec cette priorité en tête que le comité bénévole travaille assidument et généreusement depuis 8 mois afin de marquer ce moment mémorable pour nous tous beaucerons. Je tiens déjà à les remercier pour leur implication.
L’autoroute de la Beauce a déjà marqué notre histoire et je suis convaincu que c’est un nouveau chapitre du développement de notre région qui commencera à s’écrire dès son ouverture.
41 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Mais disons tout de même que nos gouvernements y sont allés à coup de petite cuillère au cours de toutes ces années, pénalisant toute une région, royaume des PME, au détriment d'autres projets moins stratégiques ailleurs en province.
Le miracle beauceron en développement d'entreprises a certainement généré au cours de toutes ces années énormément de taxes et impôts à ces gouvernements qui ont fait fi de cet état de chose alors que tout cet argent résultant de ces taxes et impôts aurait justifié la complétion de cette autoroute beaucoup plus rapidement , ce qui aurait été également une marque de reconnaissance et d'encouragement pour tous ces succès entrepreneuriaux.
Dutil au pouvoir de 1985 à 1994.
Leblanc au pouvoir de 2003 à 2007.
Dutil au pouvoir de 2008 à 2015.
Busque au pouvoir depuis 2015....
Fabien Roy dans l'opposition et Gilles Bernier se bâtaient beaucoup plus pour la Beauce que les députés libéraux d'ici au pouvoir....
Prédiction:
Asphaltage en septembre
Ouverture de l'autoroute en octobre : St-Georges-Québec
Direction USA
Et puis il y a notre Maxime national qui lors de la dernière campagne électoral de 2015 nous faisait parvenir dans nos boites aux lettres un vulgaire carton publicitaire vantant ses supposés réalisations et priorités et dans ce torchon était écrit qu'il travaillait dur pour une autoroute à 4 voies et que le gouvernement avait investi 75 millions. Savez-vous quoi? ce fameux 75 millions, ce n'est pas Bernier et les conservateurs qui l'ont apportés mais c'est l'ancien député libéral Claude Drouin. Encore et encore de la belle manipulation de mots de notre aspirant chef de parti et futur premier ministre.
Quand allons-nous par un effort collectif pour nous débarrasser de ces députés grandes gueules qui réagissent seulement lorsque les électeurs manifestent du mécontentement(populisme). On a besoin de leaders qui se préoccupent de la population et non de vulgaires "moumounes" qui se préoccupent de leurs images.
Je suggère à Monsieur Busque d'annuler les festivités pour nous éviter l'insulte encore une fois de voir la classe politique se faire du capital politique et de se pavaner devant les caméras. Au lieu de cela, ayez l'humilité au nom de tous les hommes politiques de la région de nous écrire une lettre d'excuse de vous avoir traîné les pieds dans ce dossier depuis des décennies. Car pavoiser et faire péter des feux d'artifices pour une route qui a pris 50 ans à être complétée... il n'y a pas de quoi se vanter. Le comité de bénévoles organisateurs de la fête, allez plutôt faire du bénévolat auprès des gens dans le besoin. Ce sera bien plus utile pour la communauté.
L'autoroute pour l'an 2000, pour 2010, 2013, 2014, 2015.... quel flop au niveau échéancier.
C'est rendu qu'on annonce que bientôt on va annoncer une fête pour fêter l'ouverture de l'autoroute qui elle-même n'a pas de date exacte d'ouverture.
NON MAIS...
Oui, on est des caves, mais à ce point?
Moi, je vous annonce que je vous trouve ridicule avec votre annonce, en date du 13 août 2016.
Et pour l'autoroute, ouvrez-la vite...et fermez-la...assez discuté
Daniel Grenier
un des kids kodak et admirateur du cardinal Richelieu médailler du lieutenant-gouverneur parasitaire
Coupez le ruban mais pas nécessaire de dépenser pour faire un gros show avec ça alors que ça aurait dû être réglé, pavé et ouvert depuis des décennies!!
Le premier geste en signe de respect auprès des beaucerons trop souvent abusés par les promesses de politiciens, serait de nous dire clairement la date d’ouverture de cette dernière portion (sept, oct, nov, 2016, 2017?).
Ensuite soulignez au grand publique que s’il y a eu du retard sur les travaux ce n’est pas à cause de Mme Bilodeau car elle a respecté les règles et les lois contrairement à ce qu’à fait le parti libéral du Québec. C’est une vraie honte.
Et finalement, faites l’ouverture en toute humilité sans tambour ni trompette. Oubliez la belle mise en scène pour nourrir les gros Ego de la classe politique. Merci.
On ne fait pas baptiser les femmes enceintes de 6 mois, on fait baptiser les bébés après leur naissance.