Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges accorde plusieurs subventions lors du conseil de ville

durée 12h03
13 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a accordé des subventions à plusieurs organismes lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir à l’Hôtel de Ville.

Elle a notamment accordé une aide financière de 63 200 $ à la fondation Victor-Cloutier. Celle-ci a pris en charge les dépenses reliées à la relocalisation de la Maison du Tournant qui offre du répit aux familles des personnes handicapées. Ainsi, la Fondation s’est acquittée des frais de 79 000 $ en tant que bénéficiaire pour le terrain de la Maison. Les élus ont donc résolu de rembourser celle-ci à la hauteur de 80 %, ce qui fait un montant de 63 200 $.

« Ça représente les coûts d’une rue où les services avaient été montés et où il y avait des bénéficiaires. La Ville avait donc avancé l’argent pour des terrains non construits. La fondation Victor-Cloutier a payé ce montant-là et la Ville lui rembourse [une partie] considérant la vocation de l’immeuble », a expliqué le greffier et directeur adjoint de Saint-Georges, Jean McCullough.

De plus, une résolution visant à verser une subvention de 38 400 $ aux Amants de la scène a été approuvée à la suite d’un rapport favorable du Comité des loisirs. Le Club de natation régional de Beauce, l’Escadron 890 des cadets de l’air et le Club cycliste de Beauce ont respectivement reçu une somme de 4 066 $, 3 028 $ et 650 $.

Mentionnons également que Saint-Georges a accepté l’unique soumission pour la réfection de système de régulation de l’Hôtel de Ville. Les travaux seront donc faits par Régulvar au coût de 40 517 $. L’entreprise devra mettre à jour le système électrique de chauffage et d’air conditionné qui était complètement désuet.

Finalement, la Ville a octroyé les contrats de déneigement des stationnements, anneau de glace et patinoires du centre sportif Lacroix-Dutil, du Bon Pasteur, du centre de ski, du parc Pomerleau, du parc des Boisés de l’ouest et du parc des Sept-Chutes. Ces endroits ont été divisés en deux appels d’offres, l’un concernant le secteur est et l’autre le secteur ouest. Dans les deux cas, l’entreprise Excavation A.D. Roy a soumis la plus basse offre conforme, dont les montants sont de 38 976 $ pour l’Est et de 34 492 $ pour l’Ouest. À noter que les contrats sont d’une durée de trois ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...