Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges demande une subvention pour la pose d'une conduite d'eau

durée 06h00
14 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges adressera une demande de subvention au gouvernement du Québec pour la pose d’une conduite d’eau potable dans l’axe de la 22e Avenue entre la 98e Rue et la 107e Rue.

Cette demande sera déposée dans le cadre du nouveau programme du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées.

D’autre part, le conseil a donné son accord de principe concernant le versement d’une subvention dans le cadre du Programme de mise en valeur visant la revitalisation du centre-ville pour les travaux de rénovation du bâtiment situé au 102 à 112, 18e Rue. Si le demandeur respecte la réglementation du programme, l’accord de principe prévoit le versement d’une subvention maximale de 30 000 $.

Les élus ont également accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture et l’installation d’une génératrice au poste de suppression de la 25e Avenue. C’est l’entreprise « Les Installations Électriques Monsieur Watt (Canada) inc. » qui a déposé la plus basse soumission au coût de 118 596 $.

Jumelage Saint-Georges—Lisieux

La conseillère municipale Solange Thibodeau a profité de la séance publique pour présenter officiellement la toile offerte par le maire adjoint Gilbert Godereaux à la Ville de Saint-Georges lors de la cérémonie civique donnée à la Mairie de Lisieux le 2 août dernier en présence des membres du comité des comités de jumelage Saint-Georges—Lisieux.

La délégation composée d’une quinzaine de personnes a visité Lisieux et la région augeronne en France entre le 29 juillet et le 13 août 2016. Les échanges survenant aux deux ans, c’est en 2018 que Georgiennes et Georgiens rendront la pareille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...