Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges entérine un accord de principe pour prolonger la 87e rue

durée 13h08
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Georges a entériné un accord de principe à une demande de prolongement de la 87e rue sur une longueur de 200 mètres à l’ouest du boulevard Lacroix lors de la séance du conseil du 11 octobre.

Les promoteurs Investissements R.D.P. inc., Automobiles BGP inc., Garage Jean-Marie Bernard inc. et Gestion Mi7 souhaitent ériger à cet endroit, cinq bâtiments estimés à 3 M$ chacun.

Par ailleurs, dans le cadre de sa nouvelle structure organisationnelle qui est entrée en vigueur le 5 septembre dernier, le conseil a adopté une résolution qui officialise l’embauche de Marie-Chantale Lecours à titre de chef de division aux Ressources humaines et relations de travail. Mme Lecours occupera ses nouvelles fonctions dès le 31 octobre prochain.

Les élus ont accepté l’adoption des prévisions budgétaires 2017 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. L’organisme prévoit gérer un budget de 4,4 M$ au cours de la prochaine année. De cette somme, la quote-part de la Ville sera de 2,1 M$.

L’organisme Quartier Centre-ville a obtenu l’aval du conseil pour la fermeture de la 1re Avenue entre les 120e et 130e rues le samedi 3 décembre entre 8 h 30 et 9 h 30 le matin. On y tiendra alors des activités dans le cadre du Grand marché de Noël.

En terminant, mentionnons que les élus ont consenti à verser une subvention de plus de 48 500 $ à l’Association de soccer mineur de Saint-Georges

Une autre subvention, celle-ci de 15 000 $, a été accordée au Club Rendez-Vous qui opère un centre de ski de fond et de raquettes dans le but est de promouvoir et de développer la pratique de ces sports.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge