Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morin sera du comité sur les aéroports régionaux de l'UMQ

durée 05h59
20 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, siègera sur le nouveau comité sur les aéroports régionaux qui a été créé par l'Union des municipalités du Québec (MQ). Ce groupe a pour objectif de favoriser les réflexions sur les prises de position de l'UMQ en lien avec le financement pour le maintien et le développement du transport aérien régional.

Outre M. Morin, neuf autres maires du Québec et des représentants d'aéroports régionaux ainsi que le Conseil des aéroports du Québec de la Fédération des chambres de commerce du Québec seront à la table.

« Les aéroports régionaux jouent un rôle primordial dans le développement des régions et pour nos gens d’affaires. Dans un monde où la concurrence est sans cesse plus élevée, les hommes et les femmes d’affaires doivent pouvoir compter sur des installations aéroportuaires de qualité et très sécuritaires », souligne le maire de Saint-Georges Claude Morin.

Il faut dire qu'actuellement aucun programme n’existe autant au provincial qu'au fédéral pour financer les projets d'immobilisations et maintenir en bon état les infrastructures. On parle environ de 50 MS $ pour effectuer les immobilisations nécessaires.

Aéroport de Saint-Georges

« La piste d’atterrissage à l’aéroport de Saint-Georges doit faire l’objet d’importants travaux. Ces travaux nécessiteront des investissements. Les aéroports jouent un rôle économique majeur dans l’économie régionale et pour tout le Québec et le Canada et nous espérons que les deux paliers de gouvernement le reconnaîtront et investiront dans le maintien et l’amélioration de nos infrastructures », insiste M. Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge