Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un référendum aura lieu concernant la construction d'un foyer pour personnes âgées dans l'ouest de Saint-Georges

durée 09h32
25 octobre 2016
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Il y aura un référendum le 11 décembre concernant la construction d’un foyer pour personnes âgées situé sur un terrain situé au nord de la 8e Rue, entre le prolongement de la 8e Avenue et de la 10e Avenue Ouest à Saint-Georges.

Un registre comportant 46 signatures de résidents du secteur a été déposé à cet effet. Rappelons que ceux-ci devaient en recueillir un minimum de 26 pour déclencher le référendum alors que le promoteur devait faire signer la majorité des 155 personnes appelées à se prononcer sur ce projet qui comprendrait 300 unités de logements pour des personnes autonomes.

Malgré la tenue du vote référendaire, les citoyens de ce quartier se questionnent à savoir pourquoi la Ville n’arrête pas le projet. « Nous avons amassé près du double du nombre de signatures requises et les signataires habitent tous près du terrain choisi par le promoteur. Le maire a été élu pour représenter les citoyens, pas les promoteurs. La Ville devrait tout simplement mettre fin au projet », croient-ils.

De son côté, le maire, Claude Morin, Saint-Georges ne fait que poursuivre le processus démocratique prévu à cet effet. « Il y a un processus qui comprend plusieurs étapes. Quand ils ont signé le registre, c’était pour déclencher la tenue d’un référendum et nous en sommes rendus là. Le promoteur, Grégoire Turcotte veut également aller de l’avant. Ça fait partie du processus normal », déclare-t-il.

Ce dernier tient également à mentionner que le développement de la 10e Avenue jusqu’au boulevard Dionne à l’entrée nord du secteur ouest de la Ville est prévu depuis plus de 40 ans. « Le prolongement de cet axe routier fait aussi partie du projet. En construisant le foyer, il s’engage à prolonger la 10e Avenue d’un bout à l’autre. Ça représente un élément important qui permettrait de diminuer le trafic sur le boulevard. Dans nos plans de développement, depuis le début des années 1970 que Saint-Georges avait prévu de connecter la 10e Avenue et le boulevard Dionne », conclut-il.

En terminant, rappelons que le référendum aura lieu le dimanche 11 décembre. Un total de 155 personnes habitant dans le district 6 seront appelées à voter en faveur ou en défaveur du projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge