Référendum : les citoyens en faveur du projet de construction d'une résidence pour personnes âgées
Les citoyens appelés à voter lors du référendum concernant la construction d’une résidence pour personnes âgées dans le secteur ouest de Saint-Georges se sont finalement prononcés en faveur du projet dans une proportion de 52 %.
Sur les 163 résidents habiles à se prononcer de la zone RB-709, dans laquelle la résidence se trouvera, 61 ont approuvé le projet contre 57. Un bulletin a été rejeté, ce qui porte le nombre total de votes à 119, soit 73 % des habitants du quartier.
Selon le maire de Saint-Georges, Claude Morin, la démocratie a parlé. « Je me réjouis du fait que les citoyens ont été nombreux à exercer leur droit de vote ce qui traduit leur intérêt pour le secteur et pour la Ville. Une majorité est en faveur de l’amendement au règlement de zonage et la Ville poursuivra les démarches en ce sens », affirme-t-il.
Le conseil avait accepté une demande d’amendement au règlement de zonage pour la construction d’une résidence pour aînés lors de la séance du 8 août. En tout, 46 citoyens étaient venus signer le registre afin qu’il y ait un référendum sur le projet alors que le nombre minimal de signataires était de 26.
Rappelons que le terrain ciblé par le promoteur se situe au nord de la 8e Rue, entre le prolongement de la 8e Avenue et de la 10e Avenue Ouest.

