Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une excellente nouvelle pour les producteurs de boissons alcooliques artisanales de notre région » — Paul Busque

durée 05h59
17 décembre 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, accueille avec satisfaction et enthousiasme l’entrée en vigueur du projet de loi 88, Loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales.

« C’est une excellente nouvelle pour les producteurs de notre région qui peuvent maintenant notamment vendre leurs boissons alcooliques artisanales québécoises, autres que les alcools et spiritueux, dans l’ensemble du réseau des épiceries et dépanneurs du Québec ainsi que pour les consommateurs qui auront un accès élargi aux boissons alcooliques artisanales du Québec », a-t-il déclaré.

La nouvelle législation permet aux producteurs de se développer à la mesure de leur grand potentiel.

Des mesures pour les broue-pubs et les distilleries artisanales

De plus, les broue-pubs et les distilleries artisanales du Québec peuvent maintenant vendre leurs produits sur les lieux de fabrication pour consommation dans un autre endroit. Ainsi, les nombreux broue-pubs du Québec pourront offrir aux consommateurs les visitant d’apporter avec eux leurs bières afin de les déguster à la maison.

Soulignons également qu’une nouvelle classe de permis de production artisanale de spiritueux sera établie afin de permettre aux titulaires d’opérer leurs propres installations de distillation. Parallèlement, un nouveau permis de coopérative de producteurs artisans permettra aux membres de diversifier leur production tout en partageant les coûts de distillation ce qui aidera à améliorer leur compétitivité.

« Dans Beauce-Sud, comme dans plusieurs régions du Québec, ces mesures contribueront à accroître le nombre d’artisans créatifs qui offrent des produits distinctifs de très grande qualité et nous sommes déterminés à les appuyer. C’est une très bonne nouvelle, tant pour les vignerons, cidriculteurs, brasseurs, distillateurs et autres producteurs de boissons alcooliques artisanales, que pour les consommateurs qui pourront découvrir plus facilement les alcools québécois. Par ce geste, nous réalisons un autre de nos engagements électoraux et facilitons l'accès aux produits québécois, dont ceux de “Les Roy de la Pomme” et des “Produits biologiques La Fée”, qui font notre fierté », a fait savoir Paul Busque.

« L’industrie québécoise des vins et des boissons alcooliques est en pleine croissance et, dans ce contexte, il était essentiel de moderniser notre législation afin d’appuyer ses artisans en leur ouvrant les portes de nouveaux points de vente qui leur permettront de rayonner et de croître comme ils le méritent dans toutes les régions », a affirmé le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.

« Les consommateurs ont dorénavant accès à des vins québécois en épicerie. Pourquoi ne pas profiter de la période des Fêtes avec un accord vins et fromages québécois. », a conclu le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge