Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges obtient une subvention de plus de 170 000 $ pour le transport collectif

durée 11h24
22 décembre 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé une aide financière de 171 019 $ à la Ville de Saint-Georges pour l’exploitation de son service de transport collectif, au nom du ministre des Transports Laurent Lessard.

Cette subvention est versée dans le cadre du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes destiné au maintien, à l’amélioration et au développement du transport collectif.

« Par cet investissement, nous confirmons notre volonté d’encourager le développement du transport collectif, qui apporte des solutions concrètes aux enjeux de congestion routière et de pollution attribuable à la consommation d’hydrocarbures. Cette somme contribuera au maintien des services de transport collectif sur le territoire desservi par Saint-Georges », a déclaré le ministre Lessard.

« Notre gouvernement est fier d’encourager, par cette aide financière à l’exploitation des services de transport collectif, la mobilité durable des citoyens de Saint-Georges », a souligné le député de Beauce-Sud, M. Busque.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Eric
    temps Il y a 7 ans
    Ouf, vous avez sauvé la Beauce!
    Pu capable du pétage de bretelle alors que l'on parle d'un programme d'aide financière implanté depuis longtemps...aucun mérite pour le ministre et encore moins le député.
  • S
    steeve
    temps Il y a 7 ans
    Méchant oportuniste
  • TDSF
    Tanné de se faire niaiser
    temps Il y a 7 ans
    M. Busque, la population serait fière de vous si vous annonciez, au lieu d'une telle niaiserie, que, grâce à votre bon travail et vos efforts incessants, le provincial accepte enfin de subventionner sa part pour la réfection du quai Pinon, comme le fédéral a accepté depuis longtemps. Il ne manque que l'acceptation par votre gouvernement libéral provincial, et il serait temps d'obtenir une vraie réponse positive au lieu de toujours tergiverser et de faire courir les autorités municipales d'un bureau à l'autre sans jamais donner de réponse claire. Coudon, il n'y a personne qui décide dans ce gouvernement ??? Êtes-vous une plante verte ou un véritable représentant digne de ce nom ? Cessez de laisser poireauter la ville de St-Georges et agissez !!!
  • M
    Moi
    temps Il y a 7 ans
    Ca se peut-il, être aussi innocent que ça? Tu as voyagé beaucoup mais tu aurais dû arrêter plus souvent. Et penser représenter la Beauce. Tu as le droit de rêver mais tu vas revenir sur la terre aux prochaines élections.
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 7 ans
    « À tanné de se faire niaiser »Lorsqu'on est dans une région acquise par les libéraux depuis 1979, il n’y a rien qui presse. On peux laisser traîner les dossiers pendant des années comme cela a été fait avec l’autoroute de la Beauce. Pourquoi un gouvernement et un député ferait avancer un gros dossier quand il sait que de toute façon les gens vont voter les yeux fermés pour les libéraux. Busque et les libéraux n’ont rien à gagner en payant des millions pour le quai Pinon. Continuons de voter pour les libéraux et rien de nouveau ne sera développé dans notre beau coin de pays.
  • PDL
    patient de l.hopital
    temps Il y a 7 ans
    Paul tu est super va l.hopital et leur faire continuer les déjeuners comme c.est a l.heure actuel la ont vas voir si tu est efficace ou si tu te crois efficace car ont va mettre encore zéro sur ton bulletin de l.année
  • E
    Euréka
    temps Il y a 7 ans
    L'autre jour, je cherchais le nom du député qui avait remplacé Robert Dutil. Je ne suis pas arrivé à le trouver et il a fallu que je le trouve avec Google...Le député Busque est tellement effacé. On l'entend pas, on sait pas quels sont ses objectifs...C est ca quand on élit un vendeur de chars comme lui qui est là pour la paye avant tout
  • J
    jeannot
    temps Il y a 7 ans
    cette subvention est calculée selon une formule prescrite du ministere des transports, c'est vraiment stupide que le député se pete les bretelles la dessus ! il n y est pour rien comme dans tout le reste !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...