Diminution de taxes à Saint-Côme-Linière
Le compte de taxes des résidents bénéficiant des services diminuera tandis que celui des habitants n'ayant pas accès au réseau d'aqueduc et d,égouts restera stable à Saint-Côme-Linière.
La diminution se chiffre aux alentours de 1,45 %. Cependant, le directeur général de la municipalité, Yvan Bélanger, explique qu'il s'agit d'un chiffre théorique. « Puisque nous avons augmenté le tarif du compteur d'eau de 0,01 $ par mètre cube, il est possible que la baisse ne soit pas exactement de 1,45 %. Pour une résidence de 100 000 $, on parle d'une diminution de facilement 1 %, pouvant aller jusqu'à 1,4 % dépendamment de la consommation d'eau », explique-t-il.
Toujours en prenant l'exemple d'une résidence évaluée à 100 000 $, la variation par rapport à l'année précédente sera de -24,80 $.
Quant aux propriétaires d'habitations non desservies, les taxes municipales chuteront de 1 $ environ pour une maison de 100 000 $.
Pour ce qui est du budget, la municipalité de Saint-Côme a adopté un budget équilibré de 4,034 M$, une hausse de 5,8 % par rapport à l'an dernier.
Parmi les projets à surveiller au cours des années à venir, rappelons la construction de la résidence les Trois ailes qui comprendra également une pharmacie et une clinique médicale.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
WOW! Quel chute!
Belle publicité.....