Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonification du programme RénoRégion de près de 2 M$ en Chaudière-Appalaches

durée 16h14
10 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le gouvernement du Québec bonifie son programme RénoRégion de 5 M$ pour la province, dont 1,945 M$ pour la Chaudière-Appalaches.

Cet ajout porte le budget de ce programme à 20 M$ pour l’année en cours. « En augmentant cette année l’enveloppe budgétaire du programme RénoRégion, le gouvernement confirme son appui au développement économique et social des régions du Québec. Cette bonification permettra de répondre plus efficacement aux besoins des citoyens en milieu rural. Depuis 2015, c’est près de 45 M$ qui auront été annoncés afin de favoriser le maintien en bon état du parc immobilier résidentiel en milieu rural grâce à ce programme », affirme le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux.

Voici de quelle façon sera divisé le montant au sein de la Chaudière-Appalaches :

  • MRC Beauce-Sartigan 230 000 $
  • MRC Nouvelle-Beauce 100 000 $
  • MRC Robert-Cliche 155 000 $
  • MRC des Etchemins 240 000 $
  • MRC des Appalaches 400 000 $
  • MRC de L’Islet 105 000 $
  • MRC de Lotbinière 200 000 $
  • MRC de Montmagny 295 000 $
  • Lévis 60 000 $

RénoRégion permet aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste d’exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. Il est administré par la Société d’habitation du Québec. La subvention peut atteindre 95 % du coût des rénovations pour un maximum de 12 000 $. Les travaux doivent coûter au minimum 2 000 $. Ils doivent corriger une ou plusieurs défectuosités majeures telles que la structure, les murs extérieurs, les saillies, les ouvertures, la plomberie ou l’isolation thermique.

« Cette aide financière vient donner un bon coup de pouce à nos concitoyens de la région de la Chaudière-Appalaches en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres. C’est une excellente nouvelle qui contribuera au dynamisme de notre région », ajoute la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Le programme est financé en partie par le gouvernement du Canada via la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DG
    diane gagné
    temps Il y a 7 ans
    Et moi qui es faible revenu moins de 20000.00mais demeure dans la ville stgeorges je fait koi pour refaire ma toiture ?????

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge