Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Ste-Rose finaliste pour remporter le Prix Jean-Marie-Moreau

durée 08h25
3 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé, lors du 31 août dernier, les finalistes pour ses trois prix qui seront remis lors du Congrès 2017 de la FQM. Le maire de la municipalité de Sainte-Rose-de-Watford, Hector Provençal, est finaliste pour l'un d'entre eux.

À lire également : Le maire de Saint-Isidore reçoit une distinction

Hector Provençal a été nommé finaliste pour le Prix Jean-Marie-Moreau, qui est remis à un élu municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel. Outre M. Provençal, les finalistes de cette année pour ce prix sont Jean Lalonde, maire de Très-Saint-Rédempteur et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi que Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion.

Rappelons que l'ex-maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon, avait été lauréat du prix Jean-Marie-Moreau en 2015.

Les deux autres prix qui seront décernés lors de cette soirée sont le Prix Elsie-Gibbons et le Prix Leadership municipal.

Le Prix Elsie-Gibbons, distinction décernée pour la première fois cette année, est remis à une élue municipale dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées pour la place des femmes au sein de la société québécoise et de la sphère politique municipale.

Le Prix Leadership municipal, quant à lui, est décerné à une municipalité locale ou à une MRC pour la mise en œuvre d’un projet structurant

Un gagnant sera annoncé pour chacune des distinctions lors du Souper Gala de la Fédération québécoise des municipalités, présenté par le Fonds de solidarité FTQ, lors du jeudi 28 septembre.

Sous le thème « Fiers de notre monde », le 76e Congrès de la FQM aura lieu les 28, 29 et 30 septembre prochains au Centre des congrès de Québec.

La Fédération québécoise des municipalités, fondée en 1944, vise à défendre l’autonomie municipale et compte quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

 

 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge