Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Ste-Rose finaliste pour remporter le Prix Jean-Marie-Moreau

durée 08h25
3 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé, lors du 31 août dernier, les finalistes pour ses trois prix qui seront remis lors du Congrès 2017 de la FQM. Le maire de la municipalité de Sainte-Rose-de-Watford, Hector Provençal, est finaliste pour l'un d'entre eux.

À lire également : Le maire de Saint-Isidore reçoit une distinction

Hector Provençal a été nommé finaliste pour le Prix Jean-Marie-Moreau, qui est remis à un élu municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel. Outre M. Provençal, les finalistes de cette année pour ce prix sont Jean Lalonde, maire de Très-Saint-Rédempteur et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi que Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion.

Rappelons que l'ex-maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon, avait été lauréat du prix Jean-Marie-Moreau en 2015.

Les deux autres prix qui seront décernés lors de cette soirée sont le Prix Elsie-Gibbons et le Prix Leadership municipal.

Le Prix Elsie-Gibbons, distinction décernée pour la première fois cette année, est remis à une élue municipale dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées pour la place des femmes au sein de la société québécoise et de la sphère politique municipale.

Le Prix Leadership municipal, quant à lui, est décerné à une municipalité locale ou à une MRC pour la mise en œuvre d’un projet structurant

Un gagnant sera annoncé pour chacune des distinctions lors du Souper Gala de la Fédération québécoise des municipalités, présenté par le Fonds de solidarité FTQ, lors du jeudi 28 septembre.

Sous le thème « Fiers de notre monde », le 76e Congrès de la FQM aura lieu les 28, 29 et 30 septembre prochains au Centre des congrès de Québec.

La Fédération québécoise des municipalités, fondée en 1944, vise à défendre l’autonomie municipale et compte quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

 

 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...