Il faut déplacer la caserne incendie de Saint-Georges

Par Alex Drouin, Journaliste
Où ira la caserne incendie? Personne ne le sait encore. En revanche, la Ville a annoncé hier (25 septembre) lors du conseil municipal qu’elle ira en appel d’offres pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation d’une étude préparatoire et ouvrages connexes pour la construction d’une nouvelle caserne.
L’étude permettra d’obtenir un estimé préliminaire des coûts de ce projet respectif ainsi que des plans sommaires.
Les pompiers ont besoin de nouvelles installations plus modernes. « Les règlements sont devenus très sévères. Par exemple, les pompiers auront besoin d’une salle de décontamination », a fait part le maire Claude Morin, qui a également mentionné que la caserne ne serait plus située sous l’hôtel de ville.
Lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé où elle pourrait être située, il a répondu que cela était le mandat de l’étude.
« On va devoir trouver un endroit accessible et facilement déployable », a indiqué le maire.
En terminant l’entrevue, il a également mentionné que plusieurs nouvelles casernes avaient été construites un peu partout à travers la province et que le financement des gouvernements devrait être obtenu sans trop de difficulté.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
S'il manque d'espace, pourquoi ne pas déplacer quelques camions dans une caserne secondaire, comme ça a été fait avec le garage municipal du parc industriel est? Je suggère le garage municipal Ouest, de cette façon on donne une meilleur couverture des pompiers dans la ville.
Dans cette perspective,la caserne est mieux placé dans l ESt ou l OUEST???