Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec concède plus de 126 000 $ au Comité de développement agroalimentaire des Appalaches

durée 14h51
9 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé contribuer à l’implantation d’un incubateur agroalimentaire en accordant une aide financière de plus de 126 000 $ provenant du Fonds conjoncturel de développement (FCD) au Comité de développement agroalimentaire des Appalaches.

Le projet, dont le coût total est évalué à près de 252 000 $ servira, entre autres, au démarrage d’entreprise agricoles dans la région en offrant une assistance technique aux aspirants agriculteurs au moyen d’une terre-école.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, lors de l’inauguration des installations situées dans la Municipalité d’Adstock.

« Les Adstockois peuvent être fiers de participer à la diversité agricole du Québec. En favorisant l’émergence de nouvelles formes agriculture, dont le maraîchage biologique, le projet d’incubateur agroalimentaire renforcera ce secteur d’activité qui génère des retombées dans toute la région de la Chaudière-Appalaches », a fait part M. Lessard.

« Avec ce projet, la Municipalité d’Adstock se positionne avantageusement dans une démarche de création de nouvelles entreprises agricoles sur le plan régional. Je suis heureux de l’aide financière gouvernementale annoncée aujourd’hui, car celles-ci permettra d’améliorer le cadre de vie des citoyens par l’ajout d’équipements sur notre territoire », était heureux de dire le maire d’Adstock, Pascal Binet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge