Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie 100 000 $ à Adstock pour l'agrandissement de son parc industriel

durée 04h00
20 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé, lors du 16 novembre dernier, qu'il accorderait une aide financière de 100 000 $ à la municipalité d'Adstock pour l'ajout d'infrastructures municipales qui lui permettront d'agrandir son parc industriel.

À lire également : 

Ce projet permettra d'accueillir de nouvelles entreprises dans la municipalité, dont une multinationale. Concrètement, l'aide financière contribuera à la réalisation de travaux d'aqueduc et d'égout ainsi qu'au pavage de la rue du parc industriel.

De plus, un terrain sera aménagé pour y implanter éventuellement une tour de communication. Le coût total du projet est évalué à près de 290 000 $.

« Grâce aux derniers aménagements, le parc industriel d'Adstock contribuera plus que jamais à la venue d'entreprises sur notre territoire, à la diversification de l'économie locale et au développement d'emplois de qualité pour nos concitoyens », a  commenté le maire d'Adstock, Pascal Binet, suite à cette annonce.

Cette aide provient du Fonds conjoncturel de développement, un programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire qui vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.

« En accueillant de nouvelles entreprises, la municipalité contribue aussi au développement économique du Québec », a souligné le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard.

« Je suis fier d'appuyer la municipalité d'Adstock qui travaille activement à la diversification industrielle de toute la région par la création d'une zone d'affaires à fort potentiel », a-t-il ajouté. 

Précisons que c'est le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, qui en a fait l'annonce jeudi au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge