Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie 100 000 $ à Adstock pour l'agrandissement de son parc industriel

durée 04h00
20 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé, lors du 16 novembre dernier, qu'il accorderait une aide financière de 100 000 $ à la municipalité d'Adstock pour l'ajout d'infrastructures municipales qui lui permettront d'agrandir son parc industriel.

À lire également : 

Ce projet permettra d'accueillir de nouvelles entreprises dans la municipalité, dont une multinationale. Concrètement, l'aide financière contribuera à la réalisation de travaux d'aqueduc et d'égout ainsi qu'au pavage de la rue du parc industriel.

De plus, un terrain sera aménagé pour y implanter éventuellement une tour de communication. Le coût total du projet est évalué à près de 290 000 $.

« Grâce aux derniers aménagements, le parc industriel d'Adstock contribuera plus que jamais à la venue d'entreprises sur notre territoire, à la diversification de l'économie locale et au développement d'emplois de qualité pour nos concitoyens », a  commenté le maire d'Adstock, Pascal Binet, suite à cette annonce.

Cette aide provient du Fonds conjoncturel de développement, un programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire qui vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.

« En accueillant de nouvelles entreprises, la municipalité contribue aussi au développement économique du Québec », a souligné le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard.

« Je suis fier d'appuyer la municipalité d'Adstock qui travaille activement à la diversification industrielle de toute la région par la création d'une zone d'affaires à fort potentiel », a-t-il ajouté. 

Précisons que c'est le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, qui en a fait l'annonce jeudi au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge