Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud reçoit 135 000 $ sur trois ans

durée 15h09
8 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a voulu manifester sa satisfaction à l'annonce du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, au sujet de l'attribution de 7,56 M$ sur trois ans remis aux partenaires qui feront vivre le programme Place aux jeunes. Parmi ces derniers, le Carrefour jeunesse-emploi de Saint-Georges recevra la somme de 135 000 $ sur trois ans. 

Rappelons que la Politique québécoise de la jeunesse 2030 a été dévoilée en 2016. Quant à la Stratégie d'action jeunesse 2016-2021, qui relève de la précédente, elle prévoit un montant de 200 millions de dollars sur cinq ans pour le financement de 90 organismes partenaires, dont Place aux jeunes en région (PAJ). 

« Je salue la vision dont fait montre le Gouvernement du Québec en soutenant le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud. Je souhaite que vous fassiez fructifier cet actif à l'avantage de tout un chacun. Car tant les jeunes que les régions sortent gagnants de cette initiative », a déclaré le député de Beauce-Sud. 

 

Après s'être déployé, au cours d'un premier volet, dans les grands centres urbains du Québec, notamment Québec et Montréal, un deuxième volet a été mis en place en région grâce à des agentes et des agents de migration effectuant la promotion de ces communautés et des occasions professionnelles qui y sont offertes. 

« Grâce à ce partenariat, nous allons construire le visage de nos régions. PAJ, c'est comme un arc-en-ciel d'opportunités qui unit la ville et la ruralité. Parce que chaque région, chaque MRC ont leur couleur », a déclaré Karine Vallières, adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Luc Tardif
    temps Il y a 7 ans
    Bonne nouvelle pour un super organisme du coin!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge