Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de mesures par le gouvernement pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

durée 11h03
30 décembre 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Lors du Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination, qui se tenait au début du mois de décembre à Québec, le gouvernement du Québec a annoncé cinq axes d’intervention afin d’arrimer les besoins pressants en main-d’oeuvre et l’accès à l’emploi des personnes immigrantes à travers la province.

« Les mesures présentées à l’issue du forum s’adressent particulièrement à la situation de pénurie de main-d’œuvre que vivent plusieurs régions du Québec, dont la nôtre. Ainsi, le gouvernement vient réaffirmer son intention de soutenir adéquatement nos entreprises et nos partenaires socioéconomiques pour que l’établissement des personnes immigrantes en région soit une réussite. Le travail de concertation avec les organismes et les entreprises du milieu, afin de créer un environnement favorable à l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants, contribuera à mettre en place des mesures concrètes afin qu’ils puissent s’installer dans la région de Beauce-Sud, y bâtir leur avenir et, ainsi, favoriser le développement économique de notre région », a expliqué le député Paul Busque.

Certaines de ces actions sont déjà déployées, et ce, au cours des prochains mois également avec un investissement de 15 millions de dollars.

• Déploiement du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) en région par la mise en place d'une nouvelle stratégie d’intervention territoriale afin d’offrir un service de proximité axé sur l’accompagnement de la clientèle.

• Accompagnement des entreprises afin de répondre à leurs besoins de main-d’œuvre comblés par l’immigration en s’assurant que les différents services offerts répondent à leurs attentes.

• Soutien aux organismes qui œuvrent auprès des personnes immigrantes et issues de la diversité afin de favoriser une meilleure concertation des acteurs du milieu.

• Amélioration de l’accompagnement des nouveaux arrivants afin de faciliter les immigrants à s’installer en région.

• Valorisation de l’apport de l’immigration pour le développement économique du Québec.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MDC
    mari d'une cuisiniere
    temps Il y a 6 ans
    Si vous voulez avoir moins de pénurie surtout comme cuisiniers payez les comme il le faut.Ils ne sont pas reconnus vraiment.Alors s.v.p. agisser merci.
  • PDPP
    Plus dargent pour plus denfant.. Sa va nen faire des accouchement
    temps Il y a 6 ans
    personne a penser a donner des credit dimpot selon le nombre denfant pour un couple...
    Ces mieu importer du monde?
  • H
    Horam
    temps Il y a 6 ans
    Il ont juste à payer le même prix que s'il serait à Montréal où Ontario
  • D
    daisy
    temps Il y a 6 ans
    si vous desirez avoir des jeunes sur le marche du travail commencer par donnez plus d argent aux personne age de 60 ans et plus augmenter la regi des rente ou bien donnez la pension de viellesse alors les personne age pourrons quitter le marche du travail et enfin se reposer un peu et les plus jeunes pourront avoir plus de templs plein avec meilleur salaire et de bonne condition d ouvrage . se serais la solution la meilleur tout le monde. les gens agee ne vivrais plus sur le seuil de la pauvrete et les jeunes pourrais enfin voir l avenir avec plus de positif
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...