Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 janvier 2018 - 04:00

Saint-Victor gèle sa taxe foncière pour 2018

Par Alex Drouin, Journaliste

Les élus de Saint-Victor ont voté un budget prévoyant un gel de la taxe foncière pour 2018 en plus d’un budget de 4 188 175 $.

« Il y a quatre ans, notre plan visait à assurer un meilleur contrôle des finances. Nous avons réduit de 41 % la dette municipale, et ce, par une révision minutieuse des dépenses et en payant la plupart des équipements et des travaux au comptant. Aujourd’hui, la dette pèse moins lourd sur le budget, dégageant une bonne marge de manœuvre et c’est cela qui permet aujourd’hui de récolter une stabilisation pour nous tous, citoyens contribuables », a indiqué le maire Jonathan V. Bolduc.

À noter que la hausse des quotes-parts de la MRC Robert-Cliche est entièrement absorbée par le budget global. Les autres charges, telles que la taxe du mètre linéaire et les taxes d’eau (aqueduc, égout et assainissement) seront aussi maintenues aux taux de 2017.

Projets 2018

• Suite des travaux de mise aux normes du réseau d’eau public, dont la construction d’une centrale de chloration ;

• travaux de réfection du rang 3 Sud vers le lac Fortin, en cours depuis deux ans, se poursuivront cet été sur 2,8 km ;

• asphaltage du rang 3 Nord sur 1,2 km ;

• travaux de correction sur la route Gosselin, le tout conditionnel à l’obtention des subventions accordées dans les temps voulus.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.