Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Beauce-Nord André Spénard appuie le CFER de Beauce

durée 17h15
6 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les élèves du Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce (CFER) ont rendu visite au député de Beauce-Nord, André Spénard, lors du lundi 29 janvier dernier. Pour l'occasion, le député en a profité pour remettre aux élèves un chèque de 500 $ visant à soutenir leur « caravane de la récupération ».

À lire également :

La « caravane de la récupération » est une conférence gratuite offerte aux élèves de 4e, 5e et 6e années des écoles primaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Cette présentation vise à sensibiliser l’auditoire à l’importance de la récupération.

« C'est très intéressant pour nous de se déplacer dans les écoles pour faire un exposé oral. Au début, j’étais stressé et nerveux, mais cela m’a permis de me dégêner et de prendre confiance en moi », d'expliquer un élève du CFER de Beauce, Jessy Fortier.

Le Centre de formation en entreprise et récupération de Beauce effectue une vingtaine de journées de présentation par année. Depuis sa fondation à l'an 2000, il a rencontré plus de 20 000 jeunes.

Notons que ce sont trois élèves et un enseignant qui animent, à chaque fois, cette présentation d’une durée de 50 minutes.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 6 ans
    Très bonne idée que des jeunes soient les promoteurs de la récupération...Le seule problème c'est que la majorité de ce qui est récupérée va aux vidanges (site d'enfouissement) On met "la récup" dans un bac bleu, le camion a "récup" compresse le tout et mixe ainsi le verre, le plastic le papier et rend le tout inutilisable... seule direction, site d'enfouissement.
    Les bottines du ministère de l'environnement ne suivent pas les babines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

durée Hier 6h00

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...